(© Club Sandwich)

Nouilles, œufs pochés et grilled cheese : vos meilleures recettes de lendemain de fête

Festin, petit-déjeuner à l’anglaise ou velouté de légumes maison ? Vous avez été nombreux à répondre à notre appel à témoignages. En voici une sélection.

(© Club Sandwich)

On a tous un petit secret de lendemain de soirée et des astuces pour survivre à ces grasses matinées où l’on se réveille le ventre vide. Un repas de fête ou une soupe détox, un poulet rôti ou des pancakes préparés avec amour… Il y a quelques jours, dans le cadre de notre nouveau format d’appel à témoignages, nous vous demandions de nous révéler vos plats et recettes préférées de lendemain de soirée. On a fouillé dans vos réponses, et voici notre sélection.

Publicité

 

Publicité

***

"Soupe et grilled cheese, mais jamais avant 16 heures"

Pour moi, c’est une soupe au poulet, accompagnée d’un grilled cheese. Ça fait des années que je fais cette recette, donc je la valide. Au total, ça me prend 40 minutes… mais ça dépend de mon efficacité. Pour les ingrédients, vu que je ne prévois jamais rien, je descends à ma supérette la plus proche, ouverte le dimanche toute la journée, pour me ravitailler. Compte tenu des quantités, je me débrouille pour être accompagnée — c’est toujours plus sympa de partager la douleur des lendemains de soirée. Et évidemment, il ne faut pas s’attendre à déguster ce plat avant 16 heures, minimum.

Publicité

Mathilde (Paris)

"J’en avais marre des petits-déjeuners anglais"

Je prépare un toast à la crème d’avocat/cream cheese, avec du saumon fumé et un œuf poché. L’œuf nous remet d’aplomb, le saumon et l’avocat amènent un peu de fraîcheur. Parfait pour commencer la journée après une soirée bien arrosée. Alors, le matin, c’est la première chose que je fais en me levant. C’est relativement rapide et j’en avais marre des petits-déjeuners anglais.

Publicité

— Lola (Bruxelles)

"Mes œufs Bénédicte, testés et approuvés par ma clique"

Pour moi, le lendemain de soirée, c’est œufs Bénédicte. Ça doit me prendre, en tout, entre 20 et 25 minutes, grand maximum. Et on mange ça dès qu’on se lève : l’heure du repas, c’est en se levant. J’ai découvert ce plat sur Instagram comme étant le plat phare des lendemains de soirée… et ce n’est pas faux. Alors, quand je reçois à domicile, je fais cette recette et ça marche à tous les coups.

Testé et approuvé par ma clique – même ceux qui ont l’habitude de se ruer au fast-food. Pour la logistique : je prévois toujours bien à l’avance. J’apprécie de le déguster avec ma famille, autour d’un bon vin, comme avec mes potes un lendemain de soirée, avec un thé ou un café, tout va avec. Mais j’aime aussi en manger seule, lors de mes jours de repos.

Aurore (Nantes)

"Les nouilles chinoises, remède anti-gueule de bois"

Beaucoup d’eau. Ni trop, ni pas assez de nourriture : pour moi, ce sont les nouilles chinoises instantanées. Parfait pour un lendemain de soirée et soigner la gueule de bois. Je me cuisine ça depuis un an. C’est rapide, il suffit de faire bouillir de l’eau et c’est réglé en deux minutes. Pour ne pas en manquer, j’en achète à chaque fois que je fais des courses et je les prépare avec mon coloc.

Arthur (Meudon)

"Mes petits copains n’ont jamais voulu tester"

Depuis que je fais des soirées, c’est toujours la même chose : un bouillon de poule avec des vermicelles, un œuf poché et du comté râpé. Qui n’a jamais eu tous ces ingrédients dans ses placards ? Ça me prend dix minutes au total, et je n’ai rien contre le partage avec mes colocs. Mais mes copains successifs n’ont jamais voulu tester… Cette recette, c’est plutôt pour la fin de journée, quand tu as bien galéré. S’il faut se remettre en forme dès le petit-déjeuner, alors je rampe jusqu’à la boulangerie.

Leslie (Lyon)

 

Chaque mois, nous vous sollicitons pour tenter de répondre à une question qui nous taraude. Pour ne pas rater nos prochains appels à témoins, suivez-nous sur Facebook, Twitter ou Instagram.

Par Robin Panfili, publié le 29/10/2018

Copié

Pour vous :