© Club Sandwich

On a fait goûter les M&M's "réchauffés" de Kim Kardashian à nos collègues

La recette qui va "changer votre vie" a-t-elle vraiment changé la leur ? Le résultat est sans appel.

Parfois, il faut accepter d’abandonner nos certitudes et de s’ouvrir à de nouveaux horizons, quand bien même ils viendraient chambouler toutes nos idées reçues. Ainsi, lorsque Kim Kardashian a affirmé que réchauffer des M&M’s pendant quelques secondes "changerait votre vie" à tout jamais, notre sang n’a fait qu’un tour et nous avons décidé sans sourciller d’embrasser notre nouveau destin.

Nous nous sommes alors mis en tête de réaliser le test grandeur nature et de juger par nous-mêmes. Une entreprise qui s’est montrée plus compliquée que prévu, compte tenu de la difficulté de trouver les bons M&M’s – ceux au chocolat (sachet noir) et non ceux à la cacahuète (sachet jaune). Mais après quelques recherches et un détour dans un supermarché hors de la capitale, nous sommes finalement parvenus à mettre la main sur quelques petits sachets. L’expérience pouvait alors débuter.

Publicité

© Kim Kardashian via Twitter

Pour trancher, nous nous sommes appuyés sur une méthodologie et une rigueur scientifique implacables : convoquer nos collègues à la cafét' afin de recueillir leur ressenti à chaud. Voici leurs réactions.

Alors, ça donne quoi ?

Emma | C’est génial. Ça te renvoie directement en enfance, quand tu partais à l’école avec tes snacks dans la poche, genre Smarties, et qu’ils étaient tout fondus au moment de les manger. C’est super réconfortant : l’enrobage qui craquelle quand le M&M’s est entre la langue et le palais, quand le chocolat se libère dans la bouche.

Publicité

"Ça aurait été plus rigolo avec les M&M’s cacahuètes, mais on aurait peut-être pété le micro-ondes"

Enzo | C’est des Smarties fondus, en fait.

Pharrell | J’ai l’impression que le côté chaud/fondant fait encore plus ressortir le sucre. Du coup, pas dingue, mais je ne suis pas un grand amateur à la base. Le côté madeleine de Proust, façon petite boîte de Smarties en carton oubliée dans la poche de la doudoune en CE2, est plutôt cool.

Publicité

© Club Sandwich

Florian | Kim Kardashian est une femme de goût et le prouve avec sa technique M&M’s 100 % validée. On préfère la garniture qui rappelle le Nutella et on se dit que celle-ci devrait être commercialisée en tant que pâte à tartiner (c’est peut-être déjà le cas ?). La "coquille" croustillante est limite superflue. C’est une belle métaphore et leçon de vie : l’important, c’est ce qu’on a à l’intérieur.

"Ma vie avec des M&M’s froids était fade et dure. Avec des M&M’s chauds, elle est devenue sucrée et légère"

Publicité

Fanny | C’est dégueulasse, trop sucré. Ça aurait été plus rigolo avec les M&M’s cacahuètes, mais on aurait peut-être pété le micro-ondes (???).

Lucie | Typiquement le truc américain par excellence. Kim K a dit que c’était bon, alors les hipsters bobo écolo de Konbini vont s’enthousiasmer pendant des semaines. Si vous voulez manger du délicieux chocolat, faites fondre du Nestlé Dessert Noir 88 % et trempez-y de la banane plantain. Ou rendez-vous aux Fondus de la raclette, Paris XI.

Alexandre | C’est trop bon, l’équilibre de texture est parfait, aussi craquant que fondant ! Le chocolat fond parfaitement, j’avais l’impression que le M&M’s faisait un câlin à ma langue. Merci Kim, j’aimais plus ton mari que toi, maintenant j’hésite.

"Merci Kim, j’aimais plus ton mari que toi, maintenant j’hésite"

Chris | Je vivais un épisode dépressif depuis exactement quatorze jours et je dois avouer que cette expérience me permet de voir la vie du bon côté ; expérimenter de nouvelles choses, aller vers l’inconnu et non mon semblable, sortir de ma zone de confort, tout cela pour, in fine, me rendre compte à quel point j’ai encore tellement de choses à apprendre.

Donnia | Clairement life-changing. On adore. C’est réconfortant, parfait pour l’hiver. La chaleur exalte le chocolat, alors quitte à être diabétique et à voir notre monde s’effondrer, autant en profiter. Ma vie avec des M&M’s froids était fade et dure. Avec des M&M’s chauds, elle est devenue sucrée et légère.

"Au bout de deux, on regrette l’original. Si c’est pour avoir du chocolat fondu, je préfère un bon chocolat chaud"

Virginie | On ne sait pas trop à quoi s’attendre au premier abord. On se demande si on ne va pas revivre l’expérience Mentos x Coca. Et en fait, c’est plutôt gourmand : la coquille craque pour laisser la place à un cœur fondant de chocolat. Notre bouche devient alors un petit berceau de douceur le temps d’un instant. Mais très vite, on en a plein les dents, notre taux de glycémie fait un bond, et au bout de deux, on regrette l’original. Si c’est pour avoir du chocolat fondu, je préfère un bon chocolat chaud.

Chloé | J’ai l’impression de manger un M&M's oublié au fin fond d’une poche de manteau depuis une semaine. Tout chaud, tout mou, tout réconfortant. J’ai bien aimé l’effet surprise également, comme le cœur coulant d’un moelleux/fondant au chocolat.

© Club Sandwich

Est-ce que ça a vraiment "changé ta vie" ?

Emma | Ça n’a pas changé ma vie, mais je ne mangerai plus jamais de M&M’s sans les passer au micro-ondes. C’était trop miam.

Pharrell | Non :/

Chris | À ma grande surprise, oui.

Florian | Je ne verrai plus les M&M’s, ou Kim Kardashian, de la même manière. Donc oui, ça a changé ma vie (mais à petite échelle).

Donnia | Oui.

Lucie | Non.

Virginie | Non, mais ça fait un truc à raconter en société.

Enzo | Nan.

Alex | Oui, ça a changé ma manière de voir les M&M’s.

Fanny | Bah non.

Petite précision toutefois : il a fallu faire cuire les M&M’s pendant 1 minute et 30 secondes, plutôt que 30 secondes comme indiqué et recommandé par Kim Kardashian. Morale de l’histoire : le micro-ondes de Kim Kardashian est globalement plus performant que le nôtre.

Par Robin Panfili, publié le 04/12/2019

Copié

Pour vous :