(capture d’écran YouTube)

Pourquoi y a-t-il un artichaut cru sur le buffet du dernier clip de Heuss l'Enfoiré ?

Sans doute un coup du lobby breton.

Déjà plus de 7 millions de vues sur le clip "Aristocrate" de Heuss l’Enfoiré. Tube s’il en est, le clip du génial rappeur est truffé de références – plus ou moins fidèles aux livres d’histoire – à la vie de château.

Mais suite au DM d’un ami, on se pose une question existentielle sur la scène du buffet : bien placé au milieu de la grande tablée, un artichaut, cru et solitaire. On a 5 pistes, plus ou moins cohérentes, pour l’arrivée de ce légume incongru sur la table du King Moula.

À voir aussi sur Club Sandwich :

Pour voir les vidéos Konbini, merci de désactiver AdBlock.

#1. En saison de mai à octobre, l’artichaut a exactement la même durée de vie dans nos assiettes qu’un bon tube de l’été. Logique pour l’hymne estival de Heuss.

#2. Le clip prenant place au château de Champlâtreux dans le Val-d’Oise, cet artichaut pourrait être une déclaration de guerre de la part des Bretons – plus gros producteurs d’artichauts – pour annexer le nord de la France en esquivant la Normandie.

#3. Pour garder la forme, Heuss s’est lancé dans le crudivorisme, le régime à la mode de cette fin d’année.

Publicité

#4. Bien renseigné sur le retour de hype de l’artichaut au printemps 2020, Heuss aurait placé la Sacem de "Khapta" dans la production du fameux légume.

#5. L’accessoiriste est vraiment un petit déconneur.

Publicité

Sinon, si tu te retrouves avec un artichaut dans ton panier de marché, on t’apprend à le tourner pour t’en faire un plat délicieux.

Par Club Sandwich, publié le 11/09/2019

Copié

Pour vous :