© Getty Images

Une toute petite île écossaise recherche un berger pour surveiller 2 500 moutons

Tout plaquer pour devenir berger.

Marre de la folie des réseaux sociaux et du métro, boulot, dodo ? Bonne nouvelle, la petite île de North Ronaldsay située dans les Orcades en Écosse recherche un berger pour garder ses 2 500 moutons. Mais attention, pas n’importe lesquels : les seuls moutons mangeurs d’algues du monde qu’il faudra surveiller attentivement. 

Tout quitter pour une bergerie 

Sur cette île qui n’abrite que 72 habitants, il faudra veiller à ce que les moutons d’Orkney ne s’aventurent pas près des falaises, qu’ils continuent de manger des algues – sous peine de perturber leur flore intestinale et qu’ils ne s’empoisonnent – et qu’ils ne s’accouplent pas avec d’autres espèces.

Publicité

En effet, selon le Huffpost, cette race endémique est préservée par le pays, un mur a même été construit autour de l’île en 1832 pour éviter que les moutons se mélangent aux autres espèces et le nouveau berger sera justement en charge de le restaurer. 

Quelques compétences en gardiennage de moutons et en maçonnerie vous seront donc nécessaires si vous souhaitez prendre ce poste mais si vous voulez du calme et vous ressourcer entre terre et mer dans les paysages verdoyants de l’Écosse, à part quelques bêlements, vous allez être servi. 

Par Claire Verriele, publié le 03/07/2019

Copié

Pour vous :