On a testé B.Bell, la broche à la française qui détrône le kebab

Nous sommes allés goûter les sandwichs de chez B.Bell, le spécialiste de la viande cuite à la broche.

Broche Parisienne. (© B.Bell)

S’il est compliqué aujourd’hui de trouver un restaurant de kebabs où les produits sont vraiment frais et de qualité, B.Bell a décidé de se démarquer en devenant le spécialiste de la broche à la française. Le restaurant a réalisé ce dont les palais fins amateurs de döner rêvaient : le sandwich haut de gamme.

Publicité

À deux pas de la place de la République à Paris, B.Bell confectionne des kebabs de luxe, confectionnés uniquement avec des produits français de qualité. Le pain au pavot et au sésame y est fait maison, la viande française est embrochée chaque matin, et les frites, fraîches, sont cuites selon une méthode savamment maîtrisée : deux bains d’huile de très bonne qualité, à des températures différentes, pour un effet croustillant à l’extérieur et fondant à l’intérieur.

Côté fromage, on est bien loin des "toastinettes" bon marché puisque la carte affiche du comté et de l’ostari – fromage de brebis basque. Quant aux sauces, nous avons le choix entre : yaourt aux herbes, moutarde miel, barbecue et piquandoux – aussi faites maison –, lesquelles subliment les différents sandwichs et se marient à merveille avec les frites.

Les légumes viennent du primeur et le vaste choix de crudités nous oblige à sortir du célèbre trio salade, tomate, oignon. La carte particulièrement variée s’adapte à tous : on peut choisir entre une broche au veau de lait et à la dinde fumée, des sandwichs au poulet mariné, au bœuf aux herbes ou encore opter pour une version végétarienne. Pour les plus aventuriers d’entre vous, il est même possible de prendre une formule "Toi-même tu fais" en choisissant tous les ingrédients un par un.

Publicité

© B.Bell

Après un choix cornélien et très peu d’attente, nos broches sont arrivées. Dès les premières bouchées, le verdict est sans appel : goût, textures et assaisonnement sont une réussite. Un coup de cœur particulier pour la Broche Parisienne au comté, champignons et sauce moutarde miel qui, à la façon d’une madeleine de Proust, nous rappelle le kebab mais dans une version magnifiée.

Si le positionnement autour de la "broche à la française" pouvait nous rendre au premier abord frileux, fleurant un peu trop la hipsteritude, nos a priori ont été rapidement dissipés. Le lieu est d’une extrême simplicité, avec une petite salle et des nappes en toile cirée. Côté addition, les menus sandwichs, frites, boisson oscillent entre 8,50 euros et 13 euros. En plein centre de Paris, une bonne adresse pour une soirée entre potes, voire un date de la street.

Publicité

B.Bell
74 rue de Turbigo
75003 Paris
Tél. : 09 70 93 27 27
Du lundi au mercredi de 12 heures à 20 heures
Du jeudi au samedi de 12 heures à 22 heures
Disponible aussi en livraison via Foodora

Par Lisa Miquet, publié le 20/11/2017

Copié

Pour vous :