(© Instagram)

Mokobé du 113 lance TacoShake, sa chaîne de restauration

Les bons tacos, "y’en n’a pas des milliers".

A post shared by Mokobe Traore (@mokobe113) on

Depuis quelques années, le taco "à la française" est le roi des snacks de notre beau pays. Descendant du grec, ce pain pita refermé en chausson rectangulaire garni de viande, frites et sauce fromagère, est au pinacle de la gastronomie "street". Bombe calorique jouissive, cette mode, portée par la franchise O’tacos et ses tacos XXL trois viandes, a donné des idées au jackpoto du 94 Mokobé.

Publicité

Non moins caloriques, les milk-shakes sont l’autre spécialité de la franchise. Déclinés dans des parfums classiques (chocolat, fraise, vanille, caramel et banane), ce sont les toppings alléchants qui apportent un twist gourmand à ces boissons glacées : Oreo, Bounty, cookie ou encore Kinder Bueno.

Prince de la ville

Dans une interview donnée au Parisien, le rappeur du groupe mythique 113, la quarantaine tout juste passée, nous invite dans la première enseigne de sa franchise ouverte en janvier dernier à Vitry, sa ville natale. Figure connue du quartier, le rappeur s’est lancé dans ce nouveau projet de vie, et compte bien faire grossir son TacoShake et concurrencer les autres grandes chaînes du milieu.

Publicité

Sur Instagram, la franchise joue la carte du mème du moment, déclinant les personnages de La Casa de Papel version tacos, et capitalise sur les potes connus de Mokobé venus manger un des fameux tacos dans son restaurant.

Devenu madeleine de Proust d’une génération, à la manière du Big Mac ou du grec salade-tomate-oignon traditionnel, le taco "à la française", loin de ceux de Mexico, a de belles heures devant lui. Déjà devenu un objet pop, le taco bien de chez nous va continuer à conquérir le monde, et on souhaite à Mokobé et son TacoShake de devenir les rois de la ville, en commençant par le 19e arrondissement de Paris où il a ouvert une seconde adresse.

TacoShake
21 avenue Maximilien-de-Robespierre, 94400 Vitry-sur-Seine
40 avenue de Flandre, 75019 Paris

Publicité

Par Pharrell Arot, publié le 22/03/2018

Copié

Pour vous :