Par Pharrell Arot

Et c’est Hirmane, le bon copain des foodies, qui a concocté la recette.

© Hirmane

Quand il s’agit de lâcher prise pour manger un bon burger au poulet frit, les adresses se comptent sur les doigts d’une main. Le premier à le savoir ? Hirmane, alias le Dwichtorialist, esthète de la garniture entre deux tranches de pain. Alors, quand un jour il vient se restaurer chez PNY, c’est l’éclair de génie, comme nous le raconte Hirmane le sourire aux lèvres entre deux coups de fil, le monsieur préparant son départ à Coachella en compagnie de Pedro Winter et des garçons de The Blaze :

"Je n’avais pas encore commandé, et là je vois un poulet frit magnifique arriver sur la table voisine. Mais pas une version burger, juste servi comme tel. Je l’ai joué hors carte et j’ai demandé au chef s’il y avait moyen de glisser ce poulet doré dans le bun d’un de leur burger. L’idée de la collab' est venue d’un jour où j’étais un client relou !"

© Club Sandwich

Installés à l’étage du PNY de la rue du Faubourg-Saint-Denis, en compagnie de Cristian de Fastandfood et de notre Hirmane toujours pendu au téléphone entre deux éclats de rire et anecdotes riches en cholestérol, nous accompagnons le fameux burger des jalapeños poppers et d’une assiette de nachos, toboggan glissant, décadent et délicieux vers la sieste post-burger.

© Club Sandwich

Mondain mais malin, Hirmane connaît les bons plans, les grecs ouverts jusqu’à pas d’heure, les spots cachés pour combler ce gros #needjunkfood de fin de soirée. Alors, quand il s’associe à PNY pour son burger répondant au doux nom de "Château d’Eau fried chicken", ce n’est pas pour la rigolade. Poulet fermier mariné dans le babeurre pendant 12 heures pour le rendre ultratendre, bun brillant et cheddar affiné 9 mois, le burger est très sérieux.

© Club Sandwich

Première bouchée, et le pari est relevé. Le poulet est juteux, la panure croustillante, la mayo légère. Mention spéciale pour le bun aéré et brioché, complimentant parfaitement la texture du poulet. Pour le burger au poulet frit, on peut maintenant compter (jusqu’à 6 sur nos doigts) sur Paris New York.

© Mehdi Pinson aka DVNO

"Château d’Eau fried chicken"
Chez PNY
50 rue du Faubourg-Saint-Denis, 75010 Paris
96 rue Oberkampf, 75011 Paris
1 rue Perrée, 75003 Paris
24 rue Pierre-Fontaine, 75009 Paris