(capture d’écran YouTube)

Vidéo : deux bouchers new-yorkais ont créé une saucisse au goût "breakfast sandwich"

Pain, bacon, œuf et fromage, le tout dans une saucisse maison.

Oubliez le boucher tradi à l’image pas très glamour. Les gars de The Meat Hook, une boucherie à Brooklyn, dépoussièrent pour Eater l’image de ce métier vieux comme le monde.

Publicité

Casquette vissée sur la tête, esprit bouillonnant d’idées plus ou moins saugrenues, Ben et Brent s’attaquent dans cette vidéo à recréer le parfum d’un classique new-yorkais vendu dans chaque bodega : le "breakfast sandwich", le plus souvent composé d’un petit pain, d’œuf, de bacon et de fromage bon marché. Le tout dans une saucisse.

Version classy et version trashy

Les deux bons dudes, feutre à la main, préparent deux recettes à même le papier utilisé pour emballer la viande de la boutique. Deux versions sont au programme : une "classy" avec raclette et œufs brouillés, et une "trashy" avec du fromage industriel et des œufs frits.

Mélangées dans une machine musclée, les deux versions sortent rapidement pour se transformer en une longue guirlande de saucisses d’une dizaine de kilos. Si, sur le papier, le mariage peut-être déroutant, le résultat a l’air vraiment appétissant.

Publicité

L’équipe de The Meat Hook cuit puis goûte les deux saucisses, et le verdict est sans appel. La version trashy a le goût du sandwich attrapé en vitesse à l’épicerie du coin de la rue. La version classy, elle, finira sur l’étalage de la boucherie sous le nom de saucisse "croque-monsieur". Pas mal non plus, finalement !

Par Pharrell Arot, publié le 15/02/2018

Copié

Pour vous :