Photo by Hermes Rivera on Unsplash

Trailer : Wasted!, le documentaire choc sur le gaspillage alimentaire

Un long-métrage qui vise à changer la façon dont les gens achètent, cuisinent, mangent et recyclent de la nourriture.

Aujourd’hui a été dévoilée la bande-annonce de Wasted! The history of food waste, le documentaire du chef américain Anthony Bourdain, qui sera diffusé le 13 octobre prochain, soit quelques jours avant la journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire qui se déroule le 16 octobre en France.

Publicité

Le film montre comment combattre le problème grandissant de la production et de la gestion des déchets alimentaires. Notamment grâce à des actions concrètes mises en place dans le milieu de la gastronomie et à travers les initiatives de chefs comme Mario Batali, Massimo Bottura, Dan Barber et Danny Bowien.

Le docu révèle les techniques de ces grands chefs pour transformer ce que la plupart des gens considèrent comme des ordures. Le documentaire a pour objectif de nous alerter sur ce désastre écologique et d’évoluer vers un système alimentaire plus durable. Une prise de conscience essentielle dans un monde où 1,3 milliard de tonnes de nourriture sont détruites chaque année, soit un tiers des aliments produits sur la planète !

Par Pauline Giacomini, publié le 25/08/2017

Copié

Pour vous :