Grumo, le premier fast-food de crêpes et galettes a ouvert à Lyon

Pour le plus grand plaisir des Lyonnais, la galette bretonne est revisitée en version street food par le chef Christian Bacque.

Amis Bretons, votre cœur saigne. Quand les Lyonnais font des galettes de sarrasin, ils appellent ça des crêpes et ils les servent roulées. On passe rapidement sur cette petite erreur. Galette au sarrasin, saucisse, salades, cidres… Grumo rassemble tous les trésors de la vraie crêperie mais en version fast-food, à manger sur place ou à emporter, dans un étui en carton. Ce concept est né de l’imagination de Christian Bacque, ancien chef réputé du restaurant lyonnais Le Passage, qui a décidé de donner à la galette bretonne un twist moderne et savoureux.

Publicité

Grumo propose des galettes salées traditionnelles aux saveurs du terroir : jambon-emmental, raclette, saucisse ou fourme d’Ambert. Le chef a précieusement sélectionné ses farines de sarrasin et de froment chez des meuniers bretons, son sel à Guérande, son cidre brut et ses jus de pommes bio viennent de la plus vieille cidrerie artisanale du Finistère.

Côté sucré, les crêpes sont au froment. En garniture, on opte pour des produits naturels et régionaux, pas de Nutella mais de la nocciolata bio et des confitures artisanales à la myrtille sauvage ou au fruit de la Passion et enfin les célèbres glaces bio Terre Adélice. Pour les puristes, pas de panique, vous retrouverez à la carte les traditionnelles beurre et sucre ou caramel au beurre salé.

Publicité

Les tarifs sont raisonnables avec un menu comportant une galette (ou salade), une crêpe sucrée et une boisson pour moins de 10 euros. Une bonne alternative au kebab, tout en restant dans le thème de la bouffe roulée.

Publicité

Grumo Express
28 boulevard Jules Favre
69006 Lyon
Du lundi au mardi : 11 h 30-17 heures
Du mercredi au vendredi : 11 h 30-21 h 30

Par Pauline Giacomini, publié le 29/09/2017

Copié

Pour vous :