(© clubsandwich)

On a testé La Brigade, le spot street food qui réinvente le steak-frites

Réinventer la pièce de viande de brasserie en version street food de qualité, c’est le pari des Parisiens de La Brigade.

© Club Sandwich

Depuis maintenant quatre ans, les camions de La Brigade sillonnent Paris. Pour leur première adresse physique, c’est au 103 rue Oberkampf dans le 11e arrondissement qu’il faut se rendre. Treize heures, l’odeur de la viande grillée s’étend jusqu’au trottoir devant la façade de La Brigade. En guise de logo, deux hachoirs croisés à la manière d’un étendard, comme un avertissement : ici on mange de la viande, et de la bonne s’il vous plaît.

Publicité

La brasserie version street food

Publicité

Quoi de meilleur qu’un steak-frites ? La Brigade le revisite en le rendant ludique : en découpant les pièces de viande et en les servant directement dans des barquettes sur un lit de frites maison, le tout accompagné de quelques feuilles de salade pour la couleur. Tartare de bœuf, onglet, magret de canard ou poulet pané, les viandes servies sont juteuses, d’excellente qualité, et les portions généreuses s’accompagnent de sauces gourmandes : échalotes confites, chimichurri ou encore roquefort-miel. Pour une douzaine d’euros, le pari est réussi.

Édouard, cofondateur de La Brigade, est un passionné. "Viandard", il aime son produit et rêve d’aller encore plus loin dans les propositions. En fonction des arrivées, il se fait parfois un petit plaisir, en affichant un bœuf Wagyu ou une côte argentine le temps d’une journée pour satisfaire les connaisseurs. Amateurs de viandes, n’hésitez pas une seconde, passez rendre visite à La Brigade.

La Brigade
103, rue Oberkampf
75011 Paris
Du mardi au samedi de 12 heures à 14 h 15 et de 19 heures à 22 h 30, le dimanche de 19 heures à 22 h 30
Tel. : 01 48 06 79 56

Publicité

Par Pharrell Arot, publié le 19/10/2017

Copié

Pour vous :