La Fontaine de Belleville ou le spot cool pour bien manger et boire du bon café

On a testé La Fontaine de Belleville, bistrot de quartier de qualité à deux pas du canal Saint-Martin.

© La Fontaine de Belleville

C’est à l’angle des rues de la Grange-aux-Belles et Juliette-Dodu que l’on tombe sur La Fontaine de Belleville. Ce vieux bistrot parisien a gardé tout son charme et sa convivialité d’antan. Ici, pas de chichis, juste un troquet de quartier où l’on sert du bon café et où l’on mange bien. On commande un excellent jambon-beurre à 6,50 euros ou un croque-monsieur (10,90 euros), probablement l’un des meilleurs de Paris, au comté bien affiné (18-24 mois), et on remercie le beurre pour le petit goût de noisette.

Publicité

Le café propose aussi de belles salades du jour, quinoa-feta ou salade de pommes de terre rustique et efficace, chargée en herbes aromatiques. Normalement, les desserts vous feront de l’œil depuis le comptoir en zinc massif : sablés, cakes ou pain d’épices maison. Et évidemment, on boit du très bon café, sélectionné, importé et torréfié par La Brûlerie de Belleville, grande sœur de La Fontaine. Thomas Lehoux met toute son énergie au service de ce précieux nectar qu’il veut faire goûter au plus grand nombre.

Publicité

Le plaisir d’un bon café, c’est tout le temps, mais aussi le week-end, pendant un petit-déjeuner, un brunch ou un goûter. Ça tombe bien, jusqu’à 14 h 30, on peut avaler un bol de muesli, amandes et fruits de saison, un œuf à la coque ou du pain perdu. Et pour les becs salés, une belle sélection de charcuteries, de fromages et de tapas.

Et tous les samedis, de 16 h 30 à 19 h 30, le trio de jazz Hermon Mehari enivre le troquet à coups de trompettes and co. Pour les frileux de la caféine, vous trouverez aussi des thés, un choco-chaud maison, de bonnes bières artisanales, des vins ou des cocktails canons. Et voilà, grâce à Club Sandwich, vous avez une adresse de plus à tester si ce n’est pas déjà fait !

Publicité

La Fontaine de Belleville
31-33 rue Juliette-Dodu
75010 Paris
Tél. : 09 81 75 54 54
Tous les jours 8 heures-22 heures

Publicité

Par Valentine Cinier, publié le 23/11/2017

Copié

Pour vous :