(© Pierre Lucet-Penato)

À la découverte du Lab, lieu de partage et d’ateliers culinaires végans de L’Abattoir végétal

Bienvenue au Lab, petit frère de L’Abattoir végétal.

© Pierre Lucet-Penato

Il y a un an, Ava Lagatta ouvrait L’Abattoir végétal, une ancienne boucherie transformée en temple du végétalisme. Restaurant et coffee shop végan, l’adresse a fait sa place dans le 18e arrondissement. Pour fêter son anniversaire, Ava lance Le Lab, une nouvelle adresse comme une plateforme de partage pour la cuisine végane et le bien manger.

Publicité

Club Sandwich | Le Lab, c’est la suite de L’Abattoir végétal, tu peux nous dire ce qu’on va y trouver ?

Ava Lagatta | On va y trouver des ateliers de cuisine pour sensibiliser les gens à l’utilisation des légumes et de ce que la nature nous offre, pour nous faire plaisir tout en consommant de bons produits.

© Pierre Lucet-Penato

Publicité

Tu comptes expérimenter plus avec ce nouvel endroit?

Toujours dans le but de démocratiser le mouvement et le rendre accessible à tous, nous travaillons aujourd’hui sur un axe végan/gluten free et faisons très attention aux indices glycémiques. Avec Le Lab, nous allons à l’encontre de la cuisine industrialisée et revenons aux sources en travaillant le produit le plus brut et vivant possible. Aucun substitut à la viande, comme du simili-carné, tout ce qui sort de notre cuisine est fait à partir des produits de L’Abattoir végétal, de la terre et de la main des hommes.

Justement, un an après l’ouverture de L’Abattoir, tu peux nous faire un petit bilan ?

Publicité

Il y a un boulevard devant nous et le mouvement n’en est qu’à ses débuts. Je me suis rendu compte qu’en ayant un restaurant dans le 18e, je touchais une population très hétéroclite et que de plus en plus de personnes s’intéressaient au fait de manger autrement. Nous ne faisons partie d’aucun dogme, nous sommes des trentenaires, artistes pour la plupart, funky, et nous voulons montrer que tout le monde peut se retrouver dans le fait de manger sainement et sans aliments issus des animaux. Nous sommes à l’aube d’un changement puissant et prometteur !

(© Pierre Lucet-Penato)

Le Lab by L’Abattoir végétal
57-59 rue Ramey, 75018 Paris

Publicité

Par Pharrell Arot, publié le 30/03/2018

Copié

Pour vous :