Les sœurs Levha réinventent le resto d’hôtel au Café Panache

Avec en tête d’affiche un club sandwich haut en couleur.

(© Club Sandwich)

Le restaurant d’hôtel, où se croisent voyageurs d’affaires, touristes étrangers et locaux en quête de changement, est forcément un endroit hors norme. Alors, quand la carte de l’hôtel Panache est confiée aux brillantes sœurs Tatiana et Katia Levha, qui officient au Servan et au Double Dragon, on s’attendait à un souffle de renouveau. Avec un club sandwich qui flirte avec la perfection, sans pour autant trahir les codes de ce classique, le pari est relevé haut la main.

Publicité

Réinterprétations maîtrisées

Publicité

(© Club Sandwich)

Produits sourcés, quelques classiques, simplicité et un brin d’excentricité : les entrées de la carte remplissent déjà le cahier des charges des envies d’une clientèle d’hôtel. Les huîtres fines de claire mariées au gingembre, au citron et à la coriandre, belles et parfumées, sont parfaites pour s’ouvrir l’appétit. Sur la carte des hors-d’œuvre, on retrouve aussi les fameuses coques au piment et basilic thaï déjà croisées au Servan ou de simples sardines à l’huile.

Avec sa vaisselle en porcelaine blanche siglée du logo de l’hôtel, de jolies tables et le soleil d’automne qui traverse la baie vitrée du restaurant à l’heure du déjeuner, le Café Panache est l’endroit parfait pour un premier date, où l’éclair de génie subtil de la cuisine pimentera une première rencontre sans mettre les pieds dans le plat.

Publicité

Club Sandwich

(© Club Sandwich)

Le piment, subtil, est une des signatures du club sandwich au poulet croustillant, passage obligé d’une carte d’hôtel. Moins normé que dans certains palaces, à l’identité et au goût marqués, l’imposant sandwich servi avec une salade d’herbes vivaces parfaitement assaisonnée respire le réconfort. À la carte toute la journée, son poulet façon katsu, son omelette, sa sauce et son chou rouge justement mariés entre deux tranches de pain de mie toasté font de ce club sandwich l’un des meilleurs de la capitale, justifiant à lui seul le déplacement.

Pour le dessert, on craque sur un cookie géant et une boule de glace venus d’À la Mère de Famille, pour une dernière note bien pensée et régressive, et on repart, pour reprendre notre identité civile, loin du tumulte de l’hôtel. Au Café Panache, Tatiana et Katia Levha livrent une carte lisible, excellente et maîtrisée, sans se départir de leur identité culinaire. Un bon moyen de mettre un premier pied dans leur univers qu’on vous conseillera ensuite de visiter plus largement au Servan et chez Double Dragon.

Publicité

Quoi ? Le club sandwich du Café Panache
Où ? 1 rue Geoffroy-Marie, 75009 Paris
Prix ? 19 euros

Merci à Dallas PR pour l’invitation.

Par Pharrell Arot, publié le 24/10/2018

Copié

Pour vous :