Mon Coco, enfin une brasserie cool place de la République à Paris

On a testé la nouvelle brasserie place de la République qui manquait cruellement de spots de qualité avant son arrivée.

© Mon Coco

 

Publicité

Un nouveau restaurant XXL vient d’ouvrir sur la place la plus emblématique de Paris. Depuis l’été 2013, la nouvelle place de la République attire toujours plus de monde. Mais pour manger, on retrouve le pire des enseignes de restauration : Buffalo Grill, Léon de Bruxelles, McDonald’s, KFC ou encore Hippopotamus.
 
Mon Coco est une grande brasserie pensée comme un lieu de rassemblement mixte et multiculturel, une maison simple, conviviale et généreuse, ouverte à tous.
Inauguré depuis deux semaines, le lieu de 400 m2 accueille 250 couverts, une terrasse couverte et chauffée ainsi qu’une véranda. Mon Coco, c’est un petit clin d’œil au coq républicain, le "cocorico" bleu-blanc-rouge incrusté en mosaïque sur le sol. Pour symboliser l’extension de la place dans un lieu d’expression, c’est Nasty, figure emblématique du street art depuis 1988, qui a laissé parler sa créativité sur le mur du restaurant reprenant la fresque de Delacroix.

Publicité

 

Qu’est-ce qu’on mange ?

Ouvert 7 jours sur 7 de 7 heures à 2 heures du matin, Mon Coco s’adapte à toutes les envies, du petit-déjeuner le matin au soir pour boire un verre. La carte créative et polyvalente propose des salades (Caesar, thaï ou veggie), des tartines (croque-monsieur, madame et veggie), quatorze plats et sept desserts ainsi que des glaces et des crêpes. L’idée étant de proposer des plats de brasserie typiques mais qualitatifs.

Publicité

 
En entrée, on peut opter pour un œuf mimosa revisité avec lard et ciboulette (7,50 euros), un velouté de potimarron et de châtaignes (8,50 euros) ou encore le foie gras de canard (14,50 euros). Pour continuer sans se priver, on fonce sur les plats de bistrot comme l’incontournable tartare traditionnel de bœuf (15,50 euros), mais aussi le tataki de thon au wasabi (21 euros), le risotto aux cèpes et châtaignes (16 euros) ou le wok de poulet au curry et lait de coco (15 euros). J’ai été moins convaincue par les desserts, mais une bonne crêpe beurre-sucre ou Nutella fait toujours l’affaire.

La carte évolue en fonction des saisons et propose un menu du jour avec une formule "Lunch rapidooo" (12 heures-15 heures) à 18,50 euros.

Publicité

© Food2Vous

Un vrai bar à cocktails

Que ce soit en bas ou à l'étage, Mon Coco propose une carte de cocktails avec ou sans alcool bien bossée. Des boissons élaborées à base de sirops maison, jus frais pressés et alcools infusés dans des contenants qui ne laissent personne indifférent. On a testé le #Whisky Sour Mon Coco (11,50 euros), servi dans une écorce d'arbre, au whisky infusé à la baie de Tasmanie, mix jus frais de mandarine et citron jaune et cordial artisanal au fruit de la Passion, bitter orange-mandarine, ou encore le sans alcool #Soft Japan Cosmo (10 euros), présenté dans une tige de bambou, au jus de cranberry, jus de citron vert frais, jus de yuzu, shiso fraîche et cordial artisanal à la baie de sancho.

Vous pouvez aussi grignoter des snacks à partager et profiter des DJ sets du mercredi au samedi en début de soirée jusqu'à 2 heures du matin.

Mon Coco
6 place de la République
75011 Paris
Tél. : 01 47 00 44 10
Horaires ouverture : 7 j/7 de 7 heures à 2 heures

Par Valentine Cinier, publié le 08/12/2017

Copié

Pour vous :