© Canal Poké

On a testé Canal Poké, le nouveau spot à bowls parisien pour un voyage immédiat à Hawaï

Encore une nouvelle adresse pour les fans de food fusion.

© Canal Poké

Publicité

Ce restaurant à deux pas du canal Saint-Martin est spécialisé dans les poké bowls, cette recette à base de riz et de poisson cru qui nous vient directement d’Hawaï. Pour découvrir cette spécialité, trois poissons vous seront proposés : du thon, du saumon et de la daurade. Pour les végétariens, pas de panique, il y a aussi du tofu.

Pour accompagner tout cela, neuf ingrédients au choix comme l’avocat, la mangue, le concombre, les oignons, le wakamé ou l’edamame, le poireau ciselé ainsi que l’ananas pour se régaler sans modération. Pour assaisonner le tout, des sauces faites maison : spicy mayo, goma, soja, wasabi et soja ail gingembre.

Et pour sublimer votre bol, des herbes fraîches (menthe, coriandre ou ciboulette) et des toppings : oignons frits, masago (œufs de poisson) et des petits pois au wasabi pour les plus courageux. Une recette équilibrée légèrement épicée parfaite pour un déjeuner léger. Une belle initiative portée par deux jeunes passionnés qui sélectionnent des produits de qualité.

Publicité

Deux menus au choix : le premier est composé d’une soupe miso, d’un poké bowl et d’une boisson à 14 euros. Le second propose en plus un dessert inclus pour 16 euros. Bon appétit !

Canal Poké
25 rue Bichat
75010 Paris
Tél. : 01 40 34 23 18
Ouvert tous les jours de midi à 23 heures.

Publicité

Par Blanche Toquer, publié le 25/01/2018

Copié

Pour vous :