Par Valentine Cinier

Une harmonie dans l’assiette, de très bons vins naturels dans les verres et un sourire en salle. Pas besoin de plus.

Ce n’est pas vraiment nouveau puisque ce restau situé en plein cœur du Marais existait déjà et a gardé son nom : Food. Simple et efficace. Sauf que l’équipe en salle et en cuisine a, elle, bien changé. Kazuki Yakusawa passé chez Akrame envoie de belles assiettes.

On déguste un œuf parfait cuit à 64 degrés, accompagné de butternut, chanterelles, noix et chapelure. Pour continuer, on se risque à un risotto de riz rouge au lait de coco, châtaignes et choux de Bruxelles ; disons que ça passe ou ça casse. Pour les moins aventuriers, on opte les yeux fermés, et la bouche bien ouverte, pour un suprême de volaille et sa purée de pommes de terre au parmesan et ses champignons presque caramélisés. Le jus de viande venant sublimer le tout. Le tout, justement, pour une formule du midi imbattable, à seulement 18 euros.

Pour ce prix-là, vous aurez droit à la convivialité et au sourire de Jonathan, venu d’Irlande pour nous donner une sacrée leçon de vins naturels, qui finissent de nous séduire. Après la réouverture récente du bistrot des Vins des Pyrénées, Food continue de dynamiser l’un des plus vieux quartiers de Paris, pour offrir aux Parisiens et aux touristes d’autres options que les mauvais bistrots bondés du Marais. Merci à vous.

Restaurant Food
26 rue Saint-Paul
75004 Paris
Tél. : 09 81 10 69 68

Ouvert du mardi au samedi 12 h 30-14 h 30 et 18 h 30-23 h 45 (service le soir uniquement le samedi).