On a testé Frappé par Bloom, le café du musée de la Monnaie de Paris

On a testé Frappé par Bloom, le café du musée de la Monnaie de Paris

photo de profil

Par Valentine Cinier

Publié le

Ouvert depuis novembre à Paris, Frappé par Bloom est le nouveau restaurant du 11 Conti, le musée de la Monnaie de Paris, un lieu chargé d’histoire.

À voir aussi sur Konbini

La Monnaie de Paris est la plus ancienne institution de France et la plus vieille entreprise du monde. C’est le seul atelier de l’Hexagone à n’avoir jamais cessé sa production et les usines continuent aujourd’hui de frapper les pièces de deux euros. Et c’est précisément cela qui a donné son nom au café : Frappé.

Bloom a été choisi pour servir aux visiteurs du musée et à tous les autres sa cuisine faite maison préparée avec des produits cultivés par des agriculteurs de la région. Le restaurant profite aussi d’une grande terrasse ensoleillée (parfois) et d’un bar agrémenté de plantes, niché dans une enceinte classée monument historique. Le but ici est de pouvoir se restaurer à toute heure du jour et en soirée. Même si le lieu se prête vraiment plus au service en journée, on a envie de traverser la Seine pour découvrir cette adresse cachée au bout du pont Neuf.

La carte de Frappé propose des plats faits maison, préparés avec des produits de saison, du matin au soir. Le petit-déjeuner (7 euros) se compose d’une boisson chaude, d’un jus de pomme ou d’orange artisanal, et, au choix, d’un cookie, d’un croissant ou d’un yaourt. Pour le déjeuner, on avale un bol complet (10,50 euros) composé d’un assortiment de légumes crus et cuits, de féculents et de légumineuses, garni au choix de burrata, d’œuf dur ou de viande. Pour le même prix, vous pouvez opter pour un risotto aux légumes de saison servi avec de la viande ou bien des lasagnes végétariennes aux légumes de saison et au fromage accompagnées de salade verte.
Si vous êtes dans le quartier et que vous prend l’envie d’une pause sucrée, la formule goûter à 8 euros, composée d’une boisson chaude, d’un jus d’orange ou de pomme artisanal, et d’une pâtisserie, est faite pour vous.

Le soir, place aux cocktails et aux verres de vin à siroter devant des planches généreuses de fromages et de charcuterie de qualité. Vous pouvez aussi partager une burratina bio (7 euros), un tarama maison (8 euros), ou encore un croque-monsieur campagnard gourmand (12 euros). Passez votre chemin sur le dessert, pas vraiment convaincant. Autant que le service, un peu endormi le soir… Le week-end, on fonce sur le brunch servi en buffet à volonté (35 euros), avec brioches et gaufres, fromages et charcuterie, salades et soupes, desserts et boissons chaudes et jus frais.

Frappé par Bloom
À la Monnaie de Paris
2 rue Guenegaud
75006 Paris
Tel. : 07 89 83 79 58

Du mardi au dimanche de 11 heures à 19 heures
Du jeudi au samedi jusqu’à minuit