AccueilArchive

On a testé Homer, le king du lobster roll à Paris

On a testé Homer, le king du lobster roll à Paris

Image :

@homerlobster (Instagram)

avatar

Par Pauline Giacomini

Publié le

Quand la street food prend des allures luxueuses, on déguste sur un coin de table du homard dans un sandwich brioché au cœur du Marais.

À voir aussi sur Konbini

Pincez-moi je rêve, il semblerait que le roi du lobster roll soit installé à Paris. Après un incroyable succès au Food Market, Homer est rapidement devenu le corner star du Parisian Omnivore District du BHV Marais. Dans un espace à mi-chemin entre le food truck et le restaurant pop up, il propose ses sandwichs briochés au homard breton uniquement à emporter et à déguster sur des petites tables installées au milieu des stands dans la cour du BHV Marais.

De Londres à Montréal en passant par Boston ou New York, le lobster roll ou sandwich au homard est le plat typique des rues de la Nouvelle-Angleterre. C’est en vacances en famille à New York que Moïse, le jeune fondateur (22 ans), a découvert le sandwich au crustacé au coin d’une rue. Il sortait de table mais a absolument voulu y goûter et en est tombé immédiatement amoureux. Il est rentré en France, a développé son idée à l’école Vatel, dessiné son logo, élaboré ses recettes. Il en est sorti avec un diplôme et un concept béton en poche.

Moïse propose chez Homer deux recettes emblématiques : le classique (17 euros) ou sa version revisitée, le Connecticut (17 euros). Dans le classique, le homard est grossièrement haché et mélangé à une mayonnaise maison bien citronnée pour en faire ressortir toutes la subtilité. Il est ensuite inséré dans la brioche beurrée bien chaude et moelleuse et recouvert de ciboulette finement ciselée. Le Connecticut est plus fin, plus adapté au palais européen. Un train de mayonnaise maison au fond de la brioche et le homard est ajouté assaisonné de citron vert et d’un mélange secret d’herbes aromatiques. Il s’agit de notre petit préféré, mais le verdict est unanime puisque c’est aussi le best-seller de la maison.

Pour la minute food porn, Moïse a aussi élaboré une nouvelle recette bien junk, un lobster grilled-cheese. On accompagne le tout (pour 2,50 euros de plus) d’une salade de wakamé (des algues japonaises), de chips au wasabi (faites maison !) ou de chips à la truffe (artisanales) et en dessert, attention, un cookie au kinder ou un sandwich peanut butter et confiture.

À cheval sur la qualité de ses produits, Moïse offre un homard frais (bleu de Saint-Malo, en cette saison) et une brioche artisanale dont la recette a été élaborée en collaboration pâtisserie américaine. Mais le plus impressionnant chez Homer reste la passion avec laquelle Moïse parle de ses recettes. Ce jeune chef souhaite transmettre aux Français cette incroyable sensation qu’il a eue lors de la première bouchée. Pari réussi.

Homer – BHV Marais
Tous les jours de 11 heures à 20 heures
35 rue de la Verrerie
75004 Paris