© Cala/Unsplash

À Chicago, c'est la météo qui fixe le prix de la soupe

C'est le deal que propose un restaurant de la Windy City, où l'on paye son potage selon la température extérieure. De quoi vous faire aimer le froid ?

© Cala/Unsplash

© Cala/Unsplash

C'est souvent quand la météo se veut frigorifiante que l'envie de manger une soupe se fait le plus ressentir. Et pour cause, rien de mieux qu'un bon potage de légumes pour se tenir au chaud et faire le plein de vitamines à une période de l'année où la plupart de nos faits et gestes sont dictés par la flemme. Ça tombe bien, une petite enseigne située à Chicago propose le deal parfait pour vous motiver à braver le froid polaire.

Publicité

Le restaurant vous donne de l'argent si la température est négative

Publicité

Pendant les mois de janvier et de février, Mather's – More Than a Café fixe le prix de ses soupes à la crème de champignon, de brocolis et de pois cassés ou de son minestrone, selon la météo qu'indique Chicago Tribune. À l'heure où l'on écrit cet article, son thermomètre affiche 36°F (soit un peu plus de 2°C). Un client devra donc débourser non pas 36 dollars, ni même 3,6, mais seulement 36 cents pour sa soupe. Et si jamais la température tombe dans le négatif (ce qui implique tout de même d'atteindre les -18°C !), c'est le restaurant qui vous donnera de l'argent. Prenez-ça comme une marque de soutien.

Contactée par Mashable, la directrice adjointe du Mather's a reconnu que cette opération, bien qu'idéale pour fidéliser les clients, n'était pas particulièrement rentable pour l'établissement. Mais pour elle, un potage quasi-gratuit ne constitue même pas un lot de consolation suffisant à côté de cette météo glacée. Quant à savoir si des clients ont déjà été payés pour manger la soupe, la réponse est "oui" et certains se sont même permis de refuser les pièces qui leur étaient données.

Par Lenny Sorbé, publié le 11/01/2017

Copié

Pour vous :