Alerte Harry Potter : la bière au beurre a droit à sa version crème glacée

Une marque de glace américaine a transformé la boisson préférée des sorciers en glace. 

tibbygirl

©Tibbygirl/Flickr

Grenouilles en chocolat, tourtes à la viande, bonbons aux goûts étranges et buffets gargantuesques sous le faux ciel de Poudlard. Il n’y a pas que les pouvoirs magiques et les combats épiques qui donnent envie chez Harry Potter, il y a aussi la bouffe, surtout quand elle est arrosée d’une bière au beurre.

Publicité

La boisson préférée des sorciers que l’on sirote en complotant contre Voldemort dans un pub fait un peu rêver avec ces airs de caramel. Elle est d’ailleurs disponible dans les parcs d’attractions dédiés à la saga magique au Japon ou aux États-Unis. Apparemment, elle serait à la hauteur de sa réputation, même si dans la version moldue elle est sans alcool.

Cette fois, une marque américaine de glace, Yengling, surfe sur la vague des nostalgiques de Poudlard en créant la glace à la bière au beurre. On oublie la taverne des Trois Balais et on passe en mode Harry Potter estival. Selon le Huffington Post, c’est un mélange de glace au caramel et de glace à la crème au beurre. Le président de la marque affirme qu’il a voulu la créer pour ses enfants, grands fans de la saga. "Nous espérons que J.K. Rowling sera fière de ce parfum", déclare un communiqué de presse. Pour l’instant, il est question de la vendre seulement aux États-Unis.

image

Publicité

Par Sirine Azouaoui, publié le 21/03/2017

Copié

Pour vous :