Cet Américain a mangé une pizza tous les jours durant un an pour prouver qu’un régime ne fait pas tout

C'est votre pizzaïolo préféré qui va être content...

Publicité

Vous vous souvenez de Super Size Me ? Le documentaire dans lequel Morgan Spurlock avait tenté de manger chez MacDonald's pendant un mois, non sans conséquences graves sur sa santé ? On vous présente maintenant l'autoproclamé "Seigneur de la pizza", Brian Northrup, qui s’est exclusivement nourri de pizza pendant un an.

367 jours durant, cet Américain s'est lancé dans ce qu’il a décidé d’appeler : la #pizzapocalypse, en mangeant de la pizza toutes les 24 heures, y compris le jour de Noël, afin de prouver qu’on peut rester en bonne santé en mangeant mal.

Publicité

Son but était d’encourager les gens à reconsidérer la façon dont ils se maintiennent en forme et le restent, sans s'inquiéter de ruiner tous leurs efforts en mangeant ce qui leur fait plaisir, même si c’est une pizza par jour.

Cela peut sembler trop beau pour être vrai, et pourtant à la fin de ce challenge, le Seigneur de la pizza semble avoir gagné son pari. Non seulement il exhibe toujours une belle tablette de chocolat, mais il a aussi perdu du poids.

Publicité

Publicité

Pour célébrer la fin de son aventure, Brian Northrup s’est fendu d’un petit discours :

"La #PIZZAPOCALYPSE est terminée. Mon poids final est de 73.1 kilos. En comparaison, je pesais 75.7 kilos avant de me lancer. J’ai donc PERDU 2.6 kilos en mangeant une pizza entière par jour pendant un an.

En plus, j’ai augmenté ma force, ma vitesse, ET (le plus important pour moi) mon endurance cardio-vasculaire pendant cette période. Par ailleurs, je n’ai pas été malade ni ne me suis blessé une seule fois."

Cette expérience n’est pas étayée par des calculs méticuleux, et n’est pas non plus sponsorisée par une soi-disant pilule miracle. L’amoureux de pizza s’est juste contenté de déguster son plat préféré tout en travaillant suffisamment sur son corps pour le maintenir en forme.

On sait tous que l’on perd du poids quand on brûle plus de calories qu’on en consomme. C’est sur cette certitude que Brian Northrup s’est basé pour son challenge, en mangeant une pizza de chez Domino's tous les jours avec le sourire. Il a témoigné auprès du site Foodbeast

"Bien sûr vous pouvez ne pas vouloir ou ne pas pouvoir fournir les efforts que j’ai fourni, mais si vous pensez pouvoir en faire plus que ce que vous faites actuellement, je voulais juste vous montrer que ça en vaut la peine.

Tel que vous me voyez, je suis un mec pas spécialement grand, qui n’a jamais été un grand athlète… Je veux incarner l’idée que tout est possible si l’on travaille dur."

Après cette année atypique, Brian Northrup ne compte pas s’arrêter là. "Je ne vois pas pourquoi quelqu’un arrêterait de faire quelque chose au bout d’un an quand il peut continuer", explique-t-il simplement. On ne peut pas garantir que ce mode de vie pourrait convenir à tout le monde, mais tant qu’il y a de la pizza, il y a de l’espoir, non ?

Traduit de l'anglais par Sophie Janinet

Par Ella Kemp, publié le 16/08/2017

Copié

Pour vous :