Des Américains s’insurgent contre… une feuille de laurier

Incroyable mais vrai, des clients de Chipotle n’ont jamais vu une feuille de laurier de leur vie.

© Yelp

Il est évident que les Américains n’ont pas la même culture ni histoire culinaire que la nôtre. Les pauvres ne savent même pas reconnaître une feuille de laurier. La chaîne de restauration mexicaine Chipotle a reçu de nombreuses plaintes de leurs clients furieux d’avoir trouvé une feuille dans leur plat.

Publicité

Sur les réseaux sociaux, des photos ont circulé de plats avec une feuille de laurier, accompagnées de légendes telles que : "Hey Chipotle, c’est de la laitue ou juste une feuille que vous avez trouvée dehors ?", ou encore : "Je ne vais plus jamais manger chez Chipotle après avoir trouvé une feuille tombée d’un arbre dans mon plat." Les épicuriens incultes ont d’abord pensé qu’il s’agissait d’une feuille de salade et ont donc essayé de la manger. Puis le compte Twitter de Chipotle a tenté de mettre fin à la polémique en expliquant : "C’est une feuille de laurier utilisée pour l’assaisonnement. Elles peuvent être amères si elles sont mangées tout entier. Désolé d’avoir oublié de l’enlever."

Pour rappel, les feuilles de laurier sont des plantes aromatiques utilisées en cuisine pour ajouter du parfum et de la saveur à un plat. Elles viennent donc bien d’un arbre et font partie intégrante de la cuisine de nombreux pays. Elles ne sont en aucun cas toxiques (à l’exception du laurier-rose), ne doivent pas être mangées mais enlevées avant la consommation du plat qu’elles ont aromatisé.

Publicité

Par Valentine Cinier, publié le 17/08/2017

Copié

Pour vous :