Par Sixtine Jacquemin

Le paradis des fans du reblochon et du munster.

© Instagram/s_dacv

On pourrait penser qu’un parc à thème consacré aux fromages devrait impérativement se trouver sur le sol français. Il est vrai qu’avec ses 1 200 variétés répertoriées au Centre national interprofessionnel de l’économie laitière, la France représente la diversité fromagère. Nous avons Disneyland, le parc Astérix et le Puy du Fou, mais l’Imsil Cheese Theme Park n’est pas une fierté tricolore. C’est dans un pays bien loin de nos campagnes que l’on trouve ce parc, en Corée du Sud.

Made in Corée depuis 1958

Étonnant non ? Pourtant l’amour des Sud-Coréens pour le fromage remonte à 1958, année où un prêtre belge s’installe dans le pays et décide d’élever des chèvres pour fabriquer son propre fromage. C’est à ce moment-là que la région d’Imsil tombe amoureuse de cette spécialité.

Le parc à thème est un hommage à la transformation d’Imsil en région fromagère, l’une des plus réputées du pays. Il abrite diverses attractions autour des produits laitiers, un bâtiment en forme de meule, un jardin européen, une fontaine musicale, des mascottes très choupis et bien sûr un centre de découverte, où on peut assister aux étapes de transformation du lait en fromage et même fabriquer son propre fromage. Alors, si lors d’un voyage en Corée du Sud, la France, ou plutôt le fromage, vous manque, n’hésitez pas à y faire un tour !

© Imsil Cheese Theme Park

© Imsil Cheese Theme Park

© Imsil Cheese Theme Park