L'Anglais Paul Taylor s'attaque au fromage dans "What the Fuck France"

Le dernier épisode de la série humoristique se moque de l'obsession bien française pour le fromage. 

©Capture d'écran Youtube

© Capture d'écran YouTube

"Comment voulez-vous gouverner un pays où il existe 258 variétés de fromages ?" C’est Charles de Gaulle qui le dit. Notre amour pour le fromage est si démesuré qu’il est connu du monde entier. Il était donc bien normal que l’Anglais Paul Taylor se moque de cette obsession bien française dans sa série humoristique "What the Fuck France". Et il faut dire qu’il le fait plutôt bien.

Publicité

"Je ne comprends pas pourquoi si c’est bon, parce que c’est juste du lait mort. Mais j’adore ça !"

Publicité

Après avoir dézingué nos habitudes avec le vin, Paul s’attaque au frometon. Le comédien évoque d’abord le grand classique de l’odeur, puis l’infinité de variétés : à pâte molle, dure, pasteurisé ou non, avant de se poser la question du "protocole du fromage". Comment le couper, en diagonale, en tranche, avec quel couteau…

Et bien sûr, les Français ne jugent personne sur leurs choix en matière de fromage... Paul fait l’erreur de demander du Cheddar avant de se raviser et de prendre du camembert. Soulagement de ses hôtes. "Maintenant, je dois mentir à propos des fromages que j’aime. J’ai l’impression de tromper mon Cheddar avec ma maîtresse."

Publicité

Par Sirine Azouaoui, publié le 25/10/2016

Copié

Pour vous :