Par Pharrell Arot

Plus cresson que gingembre.

© Unsplash/Elevate Beer

Boire des coups pour être plus performant à la bagatelle, on sait tous que c’est plutôt contreproductif. Mais selon les Anglais de la brasserie Cerne Abbas Brewery, un ingrédient dans leur nouvelle bière boosterait la testostérone, de quoi donner un coup de chaud à ses buveurs. Bon, clairement, lorsqu’on sait que ce fameux ingrédient secret est en fait le cresson, on pense que la soirée sera très tranquille.

Du cresson et de l’eau de source

Drôle d’idée qu’une bière au cresson, mais il y a une logique derrière cette bière aromatisée : la brasserie est située dans une région d’Angleterre où la fameuse plante poussant dans quelques centimètres d’eau est cultivée. Qualifié de superaliment par les Américains de Thrillist, le cresson est effectivement riche en vitamines, bon pour la digestion et… peut entrer dans la catégorie des aphrodisiaques.

Le nom de la brasserie a également été choisi en référence à un géant nu représenté sur le flanc d’une colline du Dorset, symbole de fertilité remontant à l’Âge de fer. De nombreux couples souhaitant concevoir montent en haut de la colline pour leur porter chance. Une bière brassée à l’eau de source placée sous l’égide d’un colosse en tenue d'Adam, plutôt "en bonne forme" apparemment.

Cette bière locale fun à la main, on ne manquera pas de trinquer au cresson pour la blague, mais on préférera toujours le vrai love aux potions magiques.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.