Ce mec se moque à la perfection des vegans, intolérants au gluten et autres yogis d'Instagram

Si vous n'en pouvez plus de vos amis vegans, intolérants au gluten, qui pratiquent le yoga et aspirent à plus de spiritualité, vous adorerez les vidéos de JP. 

Avec sa série Ultra Spiritual Life ("la vie ultra-spirituelle") diffusée sur sa chaîne YouTube "Awaken with JP" (Éveillez-vous avec JP), JP Sears, coach-guérisseur-gourou-débile en plein ego trip redonne du sens à votre vie. Et c'est juste hilarant. L'une de ses dernières vidéos, intitulée "Si les carnivores se comportaient comme les vegans", postée le mois dernier, a atteint plus de 4 millions de vues et on comprend pourquoi. P.S. : si, comme moi, vous êtes végétarien, "gluten free", yogi, que vous adOOOrez les huiles essentielles et les couchers de soleil, et que vous avez du second degré, vous kifferez aussi JP (parce que nous-mêmes savons).

Publicité

Les gens cool sont chiants

Publicité

"Les trois choses les plus importantes dans ma vie sont Dieu, ma famille, et mon compte Instagram. Et pas nécessairement dans cet ordre, explique JP, dont la mission principale est d'aider les gens à se venir en aide eux-mêmes." Ses outils : un gong tibétain, un bandana cool sur une chevelure hippie, un collant de yoga violet. Et puis surtout une spiritualité fourre-tout, prétexte au bien-être à tout prix, affichée sur son T-shirt et brandie comme le but absolu de tout Occidental inspiré par l'Orient digne de ce nom. Le tout avec des valeurs communes d'amour, de respect et de tolérance, qui ne seront que mieux partagées si elles sont affichées sur les réseaux sociaux, hashtag et selfie à l'appui.

Des tutos toujours avisés

Bref, JP, c'est l'archétype du mec cool, bien dans ses pompes, en bonne santé, hyper-relax et qui a tout compris à la vie. D'où la nécessité absolue d'une chaîne YouTube pour partager son savoir avec sa communauté. "Au lieu d'utiliser une tisane à la camomille bon marché pour me détendre, je préfère utiliser quelques gouttes d'huile essentielle de camomille hors de prix [...] J'adore utiliser les huiles essentielles pour me soigner comme une médecine alternative à des remèdes qui existent déjà et qui fonctionnent très bien." 

Publicité

Si vous mangez encore du blé en 2016, pas de panique, JP vous guidera dans votre démarche pour devenir intolérant au gluten, "la tendance la plus difficile que la société new age ait inventée depuis que l'on s'est rendu compte que vous n'aviez pas besoin de manger des animaux". Préparez-vous à améliorer votre qualité de vie grâce à des normes qui n'existent pas, en développant une attitude dogmatique et de victimisation. Mais aussi à faire de vos problèmes de digestion et de transit un sujet de conversation à part entière.

Publicité

Donc, si vous voulez à votre tour apporter un peu de lumière et spiritualité dans votre vie, rendez-vous sur le site de JP Sears (vous y trouverez notamment sept conseils pour être encore plus spirituels que vos amis) ainsi que sur sa chaîne YouTube qui contient tous les tutos nécessaires pour apprendre à méditer, faire des photos de soi en méditant, guérir de la dépression avec les plantes ou encore bien respecter le protocole de défonce à l'ayahuasca.

Par Jeanne Pouget, publié le 14/06/2016

Copié

Pour vous :