Par Sixtine Jacquemin

Plus délicieux que la cryptomonnaie.

Quelle époque formidable. Plutôt que de se faire un avocado toast géant à faire pâlir Instagram, un jeune Chilien du nom de Camilo Briceño a échangé sa cargaison d’or vert contre un smartphone tout neuf. Pourquoi ? Comment ? Grâce à la magie de l’Internet mes bons amis.

"Une boutique de vente au détail appelée Replay profite de la situation de la palta (c’est comme ça que s’appelle l’avocat au Chili) et, pour attirer l’attention, a décidé de lancer une promotion assez curieuse : un Motorola X4 contre 58 kg d’avocat."

Alors qu’il avait repéré un téléphone en solde dans une grande enseigne du pays, notre bon prince assis sur sa montagne de fruits délicieux a donc décidé de poster une vidéo sur Instagram pour demander au magasin s’il pouvait troquer le téléphone contre ses 58 kg d’avocats, un fruit en pénurie à cause de la forte demande dans le monde. Ripley, la chaîne de magasins, lui a répondu, en lui expliquant qu’il pouvait venir le lendemain à sa boutique de Parque Arauco, dans la banlieue de Santigao, pour procéder à l’échange. Et bien sûr, la transaction a été immortalisée en photo.

(© Twitter / JavierJMED)