Cette chips est si pimentée qu'elle est vendue à l'unité

Aromatisée au Carolina Reaper, le piment le plus fort du monde, cette tortilla est vendue à l'unité dans un paquet en forme de cercueil.

(© paqui)

(© paqui)

Goûter à l'enfer pour 4,99 dollars, c'est la douce proposition des fabricants de chips Paqui, basés aux États-Unis. Leur chips, vendue à l'unité dans un emballage en forme de cercueil - comme un avertissement à l'attention du futur consommateur - est parfumée au piment le plus fort du monde. Le Carolina Reaper atteint en effet 1,57 million d'unités sur l'échelle de Scoville, qui permet depuis 1912 de mesurer la force piquante des piments. À titre de comparaison, le jalapeño plafonne à 20 000 unités selon le même barème.

Publicité

Préparez votre verre de lait...

Publicité

Alors que les challenges de dégustation de piments pullulent sur YouTube, de la géniale série Hot Ones aux expériences les plus douloureuses, on ne saurait que trop vous conseiller de vous munir d'un grand verre de lait avant de tester cette tortilla au goût de feu. Contrairement à ce que vous pourriez penser, mieux vaut en effet éviter de boire de l'eau pour calmer les effets du piment : celle-ci a plutôt tendance à propager la sensation de brûlure.

... et vos réseaux sociaux

Du côté de la marque de chips, la Fear The Reaper est surtout le moyen de se payer un bon coup de communication sur les réseaux sociaux, comme en attestent les règles du "One Chip Challenge" imprimées à l'intérieur de la boîte en forme de cercueil. Elles suggèrent en effet aux courageux participants d'utiliser le hashtag #OneChipChallenge et de mentionner la marque lors de leur dégustation. Vous l'aurez compris : mieux vaut apprécier la nourriture épicée avant de se lancer dans un tel défi. À défaut, on vous conseille plutôt de passer votre chemin...

Par Pharrell Arot, publié le 26/09/2016

Copié

Pour vous :