Par Sixtine Jacquemin

Boire sa bière dans un bain de bière.

Oubliez les savons moussants et les bombes de bain senteur vanille, on a trouvé le nouvel ingrédient d’un moment détente : de la véritable bière. Pour vous prélasser dans ses bains de bière, il vous faudra aller aux Japon, à environ deux heures de Kyoto, dans les sources chaudes d’Hinotani Onsen. Le bain combine une bière artisanale japonaise avec de l’eau de source naturelle chaude, ce qui donne un liquide mousseux qui ressemble à une bière blonde, mais en plus foncé.

Pour les plus réticents, cela n’a rien d’une fantaisie totale, la bière ayant apparemment de nombreux bienfaits pour les cheveux et la peau ! Elle contient de la levure vivante, de l’acide carbonique et des enzymes dans le malt qui devraient adoucir et nettoyer votre épiderme.

Le copropriétaire de Misugi Resort et maître brasseur Youki Nakagawa a déclaré à Travel + Leisure : "La levure dans la bière vous donne une peau très douce et le houblon a un pouvoir antibactérien qui est également bon pour votre peau. De plus, le CO2 dans la bière est bon pour la circulation sanguine."

Bien sûr, ces affirmations restent à prouver scientifiquement, mais cette expérience unique mérite sans doute d’être testée, juste pour le plaisir. Et avec un peu de chance, vous pourrez profiter d’une bière licorne bien fraîche dans votre bain de bière.