© Pizzacraft

La cuisson de votre pizza ne sera plus jamais la même avec ce nouveau four

Le nec plus ultra des fours à pizza.

© Pizzacraft

(© Pizzacraft)

Le type de cuisson est l’un des gages de qualité les plus souvent avancés par les pizzaïolos pour vanter les mérites de leur restaurant. Il nous est d’ailleurs difficile, pour nous autres amateurs, d’égaler le goût d’une pâte cuite au feu de bois avec un simple four électrique. Sans avoir de telles prétentions, ce nouvel appareil devrait toutefois nous aider à toucher du bout du doigt l’objectif suprême.

Publicité

Fonctionne avec les pizzas surgelées ou faites maison

Publicité

La compagnie Pizzacraft vient en effet de lancer "Pizzeria Pronto", un four recouvert permettant de cuire votre pizza à plus de 300 degrés Celsius, contre 250 pour les fours à chaleur tournante. L’agencement de la machine permet à la chaleur de se diffuser depuis le sommet, et ainsi de s’assurer une pâte aussi moelleuse que croustillante.

Outre la chaleur, Pizzacraft promet également une utilisation express, puisqu'il suffira de 6 minutes (auxquelles s’ajoutent une quinzaine de préchauffage) pour obtenir la cuisson parfaite. Surgelées ou faites maison, "Pizzeria Pronto" ne fait pas de différence et accueille en son antre tout types de pizza. Notez cependant qu’il vous faudra débourser 149,95$ pour en faire l’acquisition (soit environ 137 euros), voire le double si vous optez pour sa version "portable". Quand même.

Par Lenny Sorbé, publié le 24/10/2016

Copié

Pour vous :