© Capture d’écran JT France 3 Alpes | Photos : Nicolas Bernard

Des chefs isérois s'improvisent "dieux des fourneaux" dans un calendrier dénudé

Des chefs à poil !

© Capture d'écran JT France 3 Alpes | Photos : Nicolas Bernard

© Capture d'écran JT France 3 Alpes (© Nicolas Bernard)

Ils ont beau être toqués, c'est en parfaite âme et conscience que ces douze chefs isérois ont accepter de poser dans leur plus simple appareil. "Nous avons envoyé un mail à tous nos restaurateurs adhérents un vendredi à midi. À 14 heures, nous avions six réponses !", confie Danièle Chavant, vice-présidente de l'Union des métiers des industries de l'hôtellerie de l'Isère (UMIH38), le syndicat à l'initiative du calendrier "Les chefs s'effeuillent".

Publicité

Des légumes en guise de feuilles de vigne

Publicité

Sans avoir les atouts physiques de leurs homologues rugbymen et footballeurs, les cuistots s'affichent avec humilité, dignité et tout de même un certain second degré. Les parties intimes sont ainsi dissimulées sous toutes sortes de légumes : pommes de terres, potirons, choux-fleurs ou encore carottes et chaque cliché est accompagné d'une recette de leur choix. De quoi permettre à la ménagère de s'offrir un petit plaisir gustatif, au-delà du simple plaisir visuel.

Tiré à 500 exemplaires, le calendrier est vendu au prix de 17 euros dans les restaurants des douze chefs participants, dans les locaux de l'UMIH38 ainsi qu'au marché de Noël de Grenoble (sur le stand Chez le Pèr'Gras). Notons par ailleurs que l'ensemble des fonds obtenus sera reversé à l'association L'Enfant Bleu, qui — comme son nom peut le suggérer — lutte contre la maltraitance des enfants. Au moins une bonne raison pour vous pousser à placarder chez vous des photos d'hommes nus et bedonnants.

Lire aussi -> Des hommes qui cuisinent à poil : le nouveau délire WTF des tutos YouTube

Publicité

Par Lenny Sorbé, publié le 20/12/2016

Copié

Pour vous :