Des enfants américains testent les dîners de Noël du monde

Dans le dixième épisode d'American Kids Try, les enfants goûtent avec plus ou moins de plaisir aux repas de fêtes étrangers. 

Publicité

Après la nourriture philippine, chinoise et française — qui a plu autant pour la réaction des enfants que pour les plats traditionnels choisis —, c'est au tour des repas de Noël. Les American Kids testent donc les dîners de fêtes des quatre coins de la planète. Ça commence avec la Nouvelle-Zélande, qui "célèbre la naissance du bébé Jésus" avec un barbecue (oui, c'est l'été là-bas). Puis, place à la République Dominicaine avec du rôti de porc, du riz au lait de coco et des petits pois. Pour finir sur un repas surprenant (mais vrai), du poulet frit de KFC et du gâteau, le repas de Noël préféré... des Japonais !

Du poulet frit au Japon

Depuis les années 1970, KFC a lancé une campagne pour faire manger des chicken wings aux Japonais à Noël, une fête chrétienne très peu célébrée sur l'archipel. Et ça a marché au point que les gens font la queue pour réserver leur boîte de poulet frit, à manger avec du mousseux made in KFC en bonus de fête... Ce qui n'est pas pour déplaire aux enfants américains, qui concluent sans hésitation : "Japan rocks !"

Lire aussi : Vidéo : des enfants goûtent à la cuisine française dans "American Kids Try"

Publicité

Par Sirine Azouaoui, publié le 14/12/2016

Copié

Pour vous :