Une étudiante ne mange que de la pizza pendant un mois pour prouver que c’est bon pour la santé

Elle retranscrit son expérience sur son blog "Un mois 100 % pizza".

thomas-schweighofer-51101

Publicité

"Je suis Molly. Ceci est mon mois 100 % pizza". Dans le genre thème de blog, on ne fait pas plus simple. Une fille, un mois, des pizzas, du petit-déj au dîner. Il faut vraiment être fana de pizza ; et, apparemment, c’est le cas de Molly. Le but de son blog est de montrer qu’elle peut être très bonne pour la santé.

"J’ai toujours pensé que la pizza avait une mauvaise réputation et je veux montrer que l’on peut manger équilibré, maintenir et/ou améliorer son état physique en mangeant de la pizza à tous les repas. Au fait, j’adore la pizza", précise-t-elle.

La pizza du petit-déjeuner au dîner, sous toutes ses formes

Dans la vie, à part manger des pizzas, Molly passe un doctorat en science alimentaire et sensorielle. Elle prépare aussi un semi-marathon et des triathlons (et donc, ne prend pas trop de risque à manger de la pizza tous les jours). La jeune femme précise tout de même que ces pizzas contiennent souvent des légumes et qu’elle ne donnera pas dans les triples viandes-triples fromages.

Publicité

Et les encas ne comptent pas, elles peut manger des fruits, des légumes, des friandises…  Elle prévient aussi : "J’ai prévu de la manger sous toutes ses formes : restaurant, fast-food, croute fine, épaisse, pain plat, pizza petit déjeuner, pizza dessert, etc."

Chaque jour depuis le 10 avril, Molly poste ainsi une photo d’un de ses repas, accompagnée d’un tas d’infos sur l’avancement de son régime : tout ce qu’elle a mangé dans la journée, comment elle se sent, comment son ventre se sent, son poids, ses activités physiques… Et elle aurait perdu 900 grammes. On suit l’affaire de près.

Par Sirine Azouaoui, publié le 24/04/2017

Copié

Pour vous :