©Kathy

Une glace au boeuf pour vous rafraichir cet été ?

A New York, un restaurant sert des glaces à l'eau au parfum plutôt surprenant : bouillon de boeuf.

©Kathy

©Kathy

Au Springbone Kitchen, on a l'habitude de servir des spaghettis de courgettes, des toasts gluten-free à l'avocat ou des smoothies. Les adeptes de yoga et de fitness new-yorkais se pressent dans cette échoppe healthy. Pour l'été, le patron a eu une idée plus originale : proposer des glaces à l'eau goût bouillon de bœuf.

Publicité

Bon, il n'y a pas que du bouillon dans la glace, on trouve aussi du lait de coco, du jus de grenade, de la purée de framboise et une touche de sirop d'érable. Pour John Feldman, à la tête du restaurant, le goût du bœuf est présent, "mais complètement écrasé par les autres parfums".

Mais alors... pourquoi une telle idée ? Les bénéfices du bouillon pour la santé, bien sûr.

Après une blessure au genou, John Feldman n'arrivait pas à guérir jusqu'à ce qu'il commence à boire une ou deux tasses de bouillon de bœuf par jour. Et il a décidé de partager cette découverte avec ses clients.

Le Springbone kitchen sert déjà des bouillons chauds au poulet, au porc ou à la betterave et carottes mais, pour l'été, l'équipe a réfléchi à une manière rafraichissante d'avaler sa dose de bouillon quotidienne. "On a essayé le bouillon froid, mais il fallait trop le diluer sinon ça devient trop gélatineux. Ça enlevait tout le goût... Et on s'est dit "Congelons-le !""

Publicité

Par Sirine Azouaoui, publié le 01/07/2016

Copié

Pour vous :