Harry Styles est-il une spécialité culinaire française ?

L’histoire de deux Françaises qui postent sur Twitter les photomontages les plus cool de la pop culture.

harrystyles820430

(@harryfrenchfood/Twitter)

Enfin un compte qui réunit nos deux plus grandes passions : la food et Harry Styles. Entre deux bouchées de croissant, on est tombés sur le compte Twitter @harryfrenchfood, qui réalise les photomontages les plus what the fuck de la star des One Direction.

Publicité

En description, une vérité nous est balancée en plein visage :

"La gastronomie française est inscrite au patrimoine culturel immatériel de l’Unesco depuis 2010 et Harry est devenu célèbre en 2010. Coïncidence ? Je ne pense pas."

Subjugués par cette initiative, nous avons interrogé les deux Françaises qui se cachent derrière cet hommage culinaire au plus chevelu des One D. Claire et Julie, étudiantes, se sont confiées : "Nous nous sommes connues à Londres, justement parce que nous étions toutes les deux fans des One Direction. Et c’est d’ailleurs ce qui nous permet de faire preuve d’autodérision quant à Harry."

Publicité

"Les images se correspondent esthétiquement "

Les deux amies créent pour notre plus grand plaisir des assemblages bien kitsch du bel Harry et de ses sosies gastronomiques. Tout y passe, du doux chèvre cendré au bleu d’Auvergne en passant par les pâtisseries ou encore des spécialités régionales : coussins de Lyon, pralines, rousquilles, violettes de Toulouse et salade niçoise. On a naturellement demandé aux créatrices leur photo préférée :

"Nous aimons toutes les deux beaucoup 'Harry as Choux à la crème'. Les deux images sont vraiment belles, se correspondent esthétiquement, et dégagent la même chose", déclare Claire, très sérieusement. Julie ajoute finalement : "Personnellement, j’aime beaucoup 'Harry as Macarons', puisque c’est une chemise qu’il portait lors d’un de mes concerts préférés." Rien à ajouter.

Publicité

La version sucrerie :

Publicité

Pour ceux qui restent sur leur faim, voici un Harry "pâtisserie à la crème" :

Enfin, Harry en tant que bon plat traditionnel régional :

Bonus d’actualité : sur le tournage de Dunkerque, Harry a le charisme d’une huître normande…

Par Pauline Giacomini, publié le 18/07/2017

Copié

Pour vous :