Par Sirine Azouaoui

Une entreprise de wasabi a trouvé la solution pour les chauves et autres crânes dégarnis.

5897726709_dbc04dbe02_o

© lazythunk/Flickr

S’étaler du wasabi sur la tête pour lutter contre une calvitie précoce ? C’est peut-être l’idée la plus improbable qu’on ait entendue. On ne l’avait vraiment pas vue venir et, pourtant, ça se passe au Japon et c’est tout à fait sérieux, comme le raconte Munchies. Une des plus grosses entreprises de vente de wasabi a annoncé que la plante permettrait de faire pousser les cheveux.

Utiliser la vraie plante, pas la fausse pâte verte

Alors il faut tout de suite faire une précision : on ne parle pas ici de cette pâte vert fluo qui accompagne votre menu C du dimanche soir, tout droit sortie d’un petit sachet en plastique. On parle du vrai wasabi japonais, la racine vert clair qu’il faut râper (voir la photo ci-dessus). La pâte verte très piquante ne contient en fait qu’un petit pourcentage de vrai wasabi. Voilà, vous savez tout.

La racine contiendrait donc, selon l’entreprise Kinin, deux composants qui favoriseraient la repousse des cheveux : l’isosaponarin et le 6-MSITC. Le wasabi deviendrait ainsi trois fois plus efficace que les produits chimiques actuellement utilisés. Une deuxième précision est nécessaire : il faut l’appliquer sur la tête et non le manger. Inutile donc de se goinfrer de sushis bien tartinés de wasabi. La pâte doit être étalée sur le crâne. Tout est dit, à vous de voir.

20439214016_2ab2c9763b_k