(capture d’écran)

Maigrir en quatre étapes faciles, une vidéo tendre et hilarante sur le régime

Première étape, plus de bière. Deuxième étape, moins manger. Troisième étape, se faire briser le cœur.

Les recettes miraculeuses pour perdre du poids sont légion sur Internet, des cures de thé détox aux programmes prodiges du téléachat. Mais dans cette vidéo réalisée par Esquire, le régime est un prétexte pour raconter l’histoire d’un mec normal, qui mettra un an à se remettre d’une rupture amoureuse.

Publicité

Étape trois : se faire briser le cœur

Publicité

Montage ultradynamique, voix off, conseils sur les portions à manger au restaurant… La vidéo démarre à la manière d’un cours de self motivation. Mais au troisième point, c’est l’histoire d’un mec qui se fait larguer par sa petite copine qui reprend le cours de l’histoire. Meilleure solution pour perdre sa bedaine, sans doute !

Avec le temps entre ses mains, notre protagoniste passe donc son année à fréquenter sa salle de sport jusqu’à fondre au-dessus d’une flaque de sueur, avant de manger du blanc de poulet. "Allez à la gym, dormez, recommencez, faites comme si aller au boulot et croiser votre ex ne vous faisait pas mal", scande la vidéo.

En rentrant dans la tête de notre pousseur de fonte débutant, on se retrouve à sa place, où l’amour perdu devient un prétexte pour se dépasser, avec ses moments de doute, et une bonne dose de Slayer pour se motiver à la salle de sport. Un an passe, notre petit gars rencontre une nouvelle copine. Étape quatre : éviter les boissons sucrées.

Publicité

Par Pharrell Arot, publié le 18/07/2017

Copié

Pour vous :