Pâtes, pizza, cocktail : bienvenue au paradis du chocolat

La chaîne de restaurants Max Brenner met le chocolat à toutes les sauces.

Publicité

Le chocolat est une passion universelle. Chocolat chaud, gâteau au chocolat ou crêpe cacaotée, on croyait avoir testé toutes les manières possibles et imaginables de déguster le fruit à cabosse. Pourtant, la tendance culinaire n’a jamais dit son dernier mot, surtout aux États-Unis où on aime mixer les styles de cuisine et les plats à l’infini. Chez Max Brenner, la folie hybride se fait sous le signe du chocolat.

Tagliatelles en crêpes et martini au chocolat

Il s’agit d’une chaîne américaine présente dans plusieurs pays, de l’Australie au Japon en passant par la Russie (mais pas en Europe, désolé…), créée par deux chocolatiers dans les années 1990. Ils vendaient d’abord des chocolats tout simples avant de se mettre à développer de nouveaux produits. Bien sûr, les classiques cookies, gâteaux, chocolats chauds et autres fondues au chocolat sont à la carte de ce bar à cacao.

Mais il y a aussi des pâtes au chocolat, qui ne sont en fait rien d'autre que des crêpes découpées en tagliatelles agrémentées d'une sauce au chocolat et parsemées de "parmesan" en chocolat blanc. Les pizzas en chocolat sont tartinées de chocolat blanc et au lait, de chamallows, de noisettes et de bananes, le tout arrosé d’un beurre de cacahuètes. En boisson aussi on reste dans le thème avec un martini en version chocolatée.

Publicité

Publicité

Publicité

Par Sirine Azouaoui, publié le 29/03/2017

Copié

Pour vous :