(©instagram)

Un plat à manger sur le dos de la main, telle est l'idée saugrenue d'un resto anglais

Quand on vous dit qu'il faut bien se laver les mains avant de passer à table.

Publicité

Plus il y a de sites et d'applis pour nous dire où bien manger, plus les exigences des gourmets s'élèvent, à tel point qu'aujourd'hui, faire de la bonne cuisine ne semble plus être assez. Non, un restaurant doit maintenant proposer toute une "expérience" pour espérer faire parler de lui. Repas sous-marin ou iPad en guise d'assiettes, tout est plus ou moins permis. Anton Piotrowski l'a visiblement bien assimilé.

Chef étoilé, vainqueur de l'édition britannique de Masterchef en 2012, son riche CV aurait pourtant pu se suffire à lui-même. Mais rien de tel qu'une petite folie pour attirer à coup sûr l'attention des médias locaux. Alors, dans son nouveau restaurant Brown & Bean, qu'il a ouvert il y a quelques semaines dans la ville de Plymouth, Anton Piotrowski se dispense d'assiettes.

Publicité

"Pour la bonté de dieu, achetez des assiettes"

Premier mets d'un menu de neuf plats, "Greeting for your palate" consiste en une purée de pommes accompagnée de petits morceaux de porc ciselés que le chef dresse directement sur la main du client. L'occasion de rappeler à quel point il est primordial de se laver les mains avant de passer à table et ce d'autant plus quand elles vous servent à la fois de plat et de couverts.

Ce service peu conventionnel est-il pourvu d'un véritable intérêt gustatif ? On ne saurait dire, le chef ne s'étant pas exprimé sur la question. Une chose est sûre : la démarche ne laisse personne indifférent. Tandis que le Plymouth Herald évoque une "idée novatrice au goût sensationnel", une habitante du coin lâche auprès de The Sun un cinglant : "Pour la bonté de dieu, achetez des assiettes." On tient sans doute là une belle proposition à soumettre au site We Want Plates, qui recense les présentations de plats les plus absurdes.

Par Lenny Sorbé, publié le 24/03/2017

Copié

Pour vous :