© BrewDog

Le premier hôtel dédié à la bière devrait ouvrir ses portes aux États-Unis

La brasserie écossaise BrewDog a annoncé l'ouverture prochaine de DogHouse, un hôtel où la bière est absolument partout.

© BrewDog

© BrewDog

Le "nouvel endroit le plus agréable du monde", selon ses fondateurs qui font ainsi un pied de nez à la célèbre devise de Disneyland, serait un hôtel qui ouvrirait ses portes du côté de Columbus, une ville tout sauf paradisiaque de l'Ohio. Si l'on se limitait à cette description peu flatteuse, on n'aurait presque tendance à crier à la publicité mensongère. Sauf que le DogHouse, l'hôtel en question, est un projet porté par la brasserie écossaise BrewDog, récemment implantée aux États-Unis, où la bière artisanale est logiquement à l'honneur.

Publicité

De la bière dans les shampooings et dans la bouffe

Publicité

Que les clients n'espèrent donc pas trouver de sodas dans les minibars de leurs chambres : il n'y a de place que pour le breuvage malté. Selon The Independant, la bière inondera la composition des différents plats à la carte des restaurants de l'hôtel (y compris ceux servis au petit-déjeuner), des produits pour la douche et même des soins relaxants que l'on peut s'offrir au spa. Un Jacuzzi à l'IPA sera même proposé aux résidents qui n'auraient pas déjà eu leur dose.

Pour financer ce projet coûteux, estimé à plus de 7,3 millions de dollars (soit environ 6,9 millions d'euros), BrewDog a eu recours au crowdfunding. La somme réclamée y étant bien évidemment moindre (75 000 dollars), le compteur a vite été explosé, preuve de l'engouement que suscite ce qui serait le premier hôtel dédié à la bière au monde. L'ouverture est prévue pour l'année prochaine, après quoi les pubs de la région ne devraient plus voir les touristes de sitôt.

© BrewDog

© BrewDog

Publicité

© BrewDog

© BrewDog

© BrewDog

© BrewDog

© BrewDog

© BrewDog

Publicité

© BrewDog

© BrewDog

À lire -> La ville de Pittsburgh s'apprête à accueillir un musée de la bière

Par Lenny Sorbé, publié le 14/03/2017

Copié

Pour vous :