Emojipedia

Que contient un hot dog à 200 dollars ?

Pour la fête nationale du hot dog, la chaîne américaine Hebrew National a créé un hot dog de luxe à 200 dollars, avec champignons, truffe et poudre d'or. 

Capture d'écran FWx/Facebook

Capture d'écran FWx/Facebook

Le National Hot Dog & Sausage Council, une très sérieuse organisation dédiée au fameux sandwich, a déclaré que le mois de juillet était officiellement le mois du hot dog. Deux journées lui sont particulièrement consacrées : le 14 et le 23. Pour l'occasion, la chaîne américaine Hebrew National, spécialiste de la saucisse à base de boeuf, a lancé une création de luxe : le "1700 carat hot dog", pour la modique somme de 200 dollars.

Publicité

Pendant que les autres chaînes proposent plutôt des réductions ou carrément des hot dogs gratuits, cette entreprise a choisi de suivre la mode de la junk food ridiculement chère. Comme le Fleurburger, à la truffe noire, foie gras et boeuf Kobe à 5 000 dollars ou ce donut en or au champagne à 100 dollars.

Un hot dog en or

Cette fois, c'est donc le hot dog qui se paie des habits d'or. Le "1 700 carat hot dog" est composé d'un bun et d'une saucisse, jusque-là rien d'extravagant. Ce qui coûte plus cher, ce sont les toppings : poudre de cèpes, morilles, vinaigre balsamique 100 ans d'âge, huile de truffe, copeaux de truffe blanche. Et avant la dégustation, on saupoudre le tout de miettes d'or (oui, de l'or comestible).

Le hot dog n'est pas vraiment proposé à la vente dans les restaurants, il s'agit d'une création que certains magazines ont pu goûté. Les critiques de Food and Wine s'accordent à dire que le hot dog est très bon... parce que c'est un hot dog ! Mais n'ont pas l'air particulièrement estomaqués par les ingrédients de luxe. Et au cas où vous vous poseriez la question, l'or n'a aucun goût.

Publicité

Par Sirine Azouaoui, publié le 22/07/2016

Copié

Pour vous :