(capture d’écran YouTube)

Le rappeur 2 Chainz goûte le café le plus cher du monde

Si le café kopi luwak coûte plus de 1 200 dollars le kilo, c'est qu'il a d'abord été digéré par une espèce de chat sauvage.

"Skrrr, skrrr", entonne le rappeur 2 Chainz, tout heureux de venir goûter le café le plus cher du monde dans le cadre de sa série Most Expensivest Shit Ever. Mais en matière de "shit", il ne se doutait pas qu'il serait si bien servi.

Publicité

Des excréments de civette asiatique

Publicité

La civette asiatique est un animal à l'allure plutôt sympathique, sorte de chat sauvage vivant au pied des caféiers. On ne sait pas vraiment qui a eu l'idée en premier, mais en récupérant les grains de cafés mal digérés par l'animal dans son fumier, des Indonésiens se sont aperçus qu'il en résultait un café délicieux. Techniquement, lors de la digestion des graines de café, les sucs gastriques de l'animal divisent les chaînes de protéines en acides aminés, révélant ainsi de nouvelles saveurs.

100 dollars la tasse

Évidemment ce café a un prix, justifié par sa rareté et son mode de récolte peu orthodoxe. Accompagné du skater Nyjah Huston, la star du hip-hop 2 Chainz s'invite donc chez un pro du café pour goûter le fameux nectar. Pour rester dans l'excès, c'est à l'aide d'une cafetière à 6 000 dollars que les grains réduits en poudre dans un grinder à 3 000 dollars sont transformés en précieux liquide. Pas de sucre, pas de crème : on ne rigole pas avec la dégustation du kopi luwak. Visiblement satisfait, le rappeur se permettra de conclure sur la plus pertinente des questions :

"Et si tu es genre allergique aux chats ? Tu peux boire ce café ?"

Publicité

Par Pharrell Arot, publié le 30/09/2016

Copié

Pour vous :