Un rasta enflamme Internet avec un rap sur le concombre

Sa vidéo en forme d’éloge sur les bienfaits de la cucurbitacée a été vue 38 millions de fois.

Publicité

"Donne de bonnes choses à ton corps, ne sois pas un traître." Ces paroles de sagesse viennent de Macka B, musicien de reggae britannique qui ne se contente pas de sortir des albums et de faire des concerts. Il fait aussi la pub du concombre dans une vidéo partagée par la page Unilad Sound et vue plus de 38 millions de fois. Vitamines, minéraux, le chanteur fait la liste des bienfaits du légume vert, bon pour les cheveux, les ongles, le foie.

Pour promouvoir un mode de vie sain et une alimentation basée sur les végétaux, le rasta s’est lancé dans des vidéos sur son compte Facebook. Les "Medical Mondays" ou "Lundi médecine" sont autant de raps sur un aliment. Quinoa, kale, curcuma ou graines de courge ont eu droit à leur petit freestyle. Qui aurait cru qu’un rasta avait les mêmes goûts qu’une blogueuse healthy ?

Macka B donne aussi des idées de recettes avec du concombre : cru dans une salade, dans une soupe, en jus ou en rondelles dans de l’eau. Dans sa dernière vidéo, il s’attaque à l’exercice physique, et défend le yoga et le Pilates devant des poids fabriqués avec des fruits et légumes.

Publicité

Par Sirine Azouaoui, publié le 21/03/2017

Copié

Pour vous :