Facebook/Dirigo Public House

Un restaurant américain trolle ses clients en créant un burger de 45 kilos

A force d'entendre ses clients demander des plus gros burgers, un restaurant américain les a pris au mot et a fabriqué un énorme sandwich de 45 kilos.

Facebook/Dirigo Public House

Facebook/Dirigo Public House

On le sait bien, aux Etats-Unis, tout est plus gros. Les cornets de frites, les boissons, les voitures... Cette fois, le burger est carrément monstrueux. Ce n'est pas un énième record du monde mais une simple blague pour la bonne cause. Un restaurant américain a voulu troller ses clients. A force d'entendre des "go bigger" (faites plus gros), les cuisiniers se sont lancés dans la délicate confection d'un burger de 45 kilos. Beaucoup de steak haché, beaucoup de pain et beaucoup de salade. Certains des bénéfices reviendront à une banque alimentaire.

Publicité

Le monstre a été servi pour fêter la première année du restaurant, situé dans l'état du Maine. Les cuisiniers ont passé une journée entière à le préparer. L'énorme pain est fait maison et le boeuf fraichement haché pèse 31 kilos auxquels on ajoute 13 kilos de laitue. Sans compter les cornichons et le ketchup. Les employés racontent que tout a commencé avec une blague : "On nous disait : vos burgers sont très bons, vous devriez les faire encore plus gros."

Pour la bonne cause

Mais les restaurateurs se sentaient mal à l'aise de fabriquer un aussi gros burger. Les records de cuisine engendre en effet beaucoup de gaspillage alimentaire. "C'est très excitant de fêter notre anniversaire mais en même temps, c'est une quantité énorme de nourriture et il y a des gens qui ne peuvent pas se permettre de sortir pour dîner." Le restaurant a donc décidé de vendre des tickets pour venir goûter à une tranche du burger géant et une partie des bénéfices sera reversé à une banque alimentaire.

Le burger de 45 kilos reste un poids plume par rapport au record du monde qui pesait 900 kilos. Mais cette fois, le restaurant américain qui l'a fabriqué semblait plus préoccupé par le Guinness des records que par le gaspillage.

Publicité

Par Sirine Azouaoui, publié le 03/08/2016

Copié

Pour vous :