Le pop-up restaurant inspiré de la série Sauvés par le gong part en tournée

La série phare du début des années 1990, Sauvés par le gong, installera sa cafét' mythique dans plusieurs villes des États-Unis, six mois après la création d'un établissement éphémère à Chicago.

A photo posted by Renée (@reneekez) on


Au mois de juin de cette année, un restaurant pop-up à thème recréant l'univers de Saved by the Bell Sauvés par le gong en France – a ouvert ses cuisines à Chicago, aux États-Unis. Ce qui ne devait être au départ qu'un évènement temporaire a rencontré un tel succès que ses créateurs (Derek Berry, Zack Eastman et Steve Harris) ont décidé de rallonger la durée de vie de l'établissement. Et aujourd'hui, le "Saved by the Max"– Max étant le nom de la cafet' dans la série – s'apprête à investir plusieurs autres villes des États-Unis lors d'une tournée, perpétuant ainsi ce phénomène devenu incontournable.

Référence culinaire à une série culte

(© NBC)

(© NBC)

Publicité

Diffusée sur France 2 dans notre Hexagone, la série mythique des années 1980 et 1990 raconte les aventures lycéennes de Zack Morris (Mark-Paul Gosselaar), Kelly Kapowski (Tiffani-Amber Thiessen) et de leur bande de potes. Couleurs fluo, baskets énormes et vannes faciles appuyées par des rires enregistrés, Saved by the Bell est rapidement devenu un classique immanquable. De quoi attirer du monde dans sa cafétéria, allant des fans de la série à de simples curieux en passant par les adeptes des années 1990.

En plus de la déco très flashy, on peut trouver au menu de "Saved by the Max" des plats de dinner en jeux de mots faisant référence à la série, comme les pâtes Macaroni & Screech, les petits buns AC Sliders et autres frites Mr. Belding Fries accompagnées de leur Bayside Burger. Que ce soit pour prendre un milkshake ou pour y passer l'après-midi avec vos potes en ressassant vos souvenirs de lycée, le restaurant restera ouvert jusqu'en mai à Chicago avant de partir en tournée à travers les États-Unis.

Publicité

Par Pharrell Arot, publié le 19/12/2016

Copié

Pour vous :