#NEED : la tête de ton reup sculptée dans un bloc de fromage

C’est la fête des pères ! Et les darons aiment le fromage !

(© Kraft)

Une cravate Bob l’éponge ? Un tire-bouchon en forme de saucisson ? Une carte qui chante l’hymne de la ligue des champions ? Une quille de vin rouge que tu piqueras six mois plus tard pour l’apporter à une soirée ? On sait que tu peux mieux faire pour remercier ton cool papa d’exister. Même si on sait qu’un bon mot et un peu de love seront le meilleur des présents, ce cadeau mérite sans doute que tu casses ton PEL.

Ton père sculpté en 3D dans un bloc de fromage

Non, cette phrase n’est pas sortie d’un livre de blagues écrit par Arthur au milieu des années 1990. C’est bien la possibilité que t’offre l’industriel Kraft dans un élan charitable d’amour pour les papas sous la forme d’une mise aux enchères sur Ebay dont les profits seront reversés à l’ONG Feeding America. Le roi du fromage industriel propose aux cinq meilleurs enchérisseurs de faire imprimer en 3D la tête de leur papa en taille réelle dans un bloc de fromage.

Avec une enchère à plus de 800 dollars (680 euros environ) au moment où nous écrivons ces lignes, il faudra tout de même avoir un sacré budget et être rapide, les enchères se terminant aujourd’hui à 15 heures, heure normale du Pacifique, soit ce soir minuit chez nous. Dernier détail : la marque de fromage prévient en majuscule sur l’annonce que vous ne devez surtout pas manger cette création. Il vous faudra donc trouver un autre destin qu’un apéro ou une raclette pour faire fondre ce bloc orange.

Par Pharrell Arot, publié le 12/06/2018