Toblerone change la forme de ses barres chocolatées et le Royaume-Uni s'embrase

Au Royaume-Uni, l'écart entre les triangles sur les barres de Toblerone s'est élargi : la révolte gronde.

Tout le monde connaît les barres Toblerone, ces chefs-d'œuvre chocolatés aux sections triangulaires qui ressemblent à ça :


Toutefois, depuis quelques jours, elles ont subi au Royaume-Uni une petite transformation qui n'est pas du goût de tout le monde :

Publicité

"Hey Toblerone, je n’apprécie pas trop ce gros écart entre les triangles. Est-ce juste pour les barres de 150 grammes ?"

Publicité

Il y a quelques semaines, Toblerone avait publié un communiqué sur sa page Facebook, concernant le changement de son produit phare :

"Chers fans de Toblerone, nous avons une information pour vous concernant la taille de nos barres chocolatées au Royaume-Uni :

Toblerone reste l’un des meilleurs produits sur le marché du chocolat suisse, parce que nous travaillons dur pour assurer que nous offrons le meilleur rapport qualité-prix pour nos consommateurs. Mais comme beaucoup d’autres entreprises, nous avons des coûts de fabrication élevés. Nous avons essayé d’assumer ces coûts le plus longtemps possible, mais dans le but de garder des prix abordables tout en conservant la forme de nos barres, nous avons dû réduire le poids de deux d’entre elles au Royaume-Uni [...]"

Publicité

Inutile de préciser que tout le territoire est sous le choc.

"C'est quoi ça Toblerone ? Depuis quand vous avez creusé une autoroute entre les montagnes ?"

"La nouvelle barre Toblerone ne me plaît pas. On dirait un porte-toast en chocolat."

Publicité

"Bonjour Toblerone, j’ai ouvert ma barre de chocolat et j’ai remarqué qu’il manque la moitié des triangles. Pouvez-vous me les poster s’il vous plaît ? Merci !"

"Juste quand je pensais que 2016 ne pouvait pas être pire, Toblerone me prouve le contraire."

Pour certains, le Brexit est en cause.

"Je vous avais dit que quitter l’Union européenne aurait des conséquences sérieuses. Maintenant je suis vraiment énervé."

"On connaît désormais le véritable prix à payer pour le Brexit."

"Trump, Bowie qui meurt et le Brexit. Je pensais que cette année avait déjà touché le fond, mais voilà que Toblerone s’y met."

Le plus hallucinant dans cette histoire c’est sans doute le fait que cette information intéresse plus les Britanniques que les élections américaines, comme on peut le voir sur le site de la BBC :

"Je suis ravi de voir que les lecteurs de BBC News ont le sens des priorités."

Traduit de l’anglais par Sophie Janinet

Par Daan, publié le 08/11/2016

Copié

Pour vous :