Par Pharrell Arot

Et miam les fruits pour les flemmards !

© Club Sandwich

J’en conviens, la grande majorité d’entre vous n’a absolument pas besoin de ce tuto. Que vous croquiez dedans ou la coupiez en quartier, la pomme n’est pas un obstacle. Mais, suite à plusieurs discussions avec des proches, j’en suis venu à la conclusion que ce tuto pourrait être utile, pour que plus jamais vous ne vous obligiez à prendre une banane alors que vous vouliez une pomme, juste parce que vous pensez qu’une pomme, c’est chiant à préparer. La preuve en 4 coups de couteau.

1, 2, 3, 4

© Club Sandwich

Premier coup de couteau à 1 centimètre du cœur de la pomme. Vous pouvez aussi l’éplucher avant si vous n’êtes pas un amateur de peau – je ne vous ferai pas l’affront de vous montrer comment.

© Club Sandwich

Un deuxième coup de couteau perpendiculaire au premier.

© Club Sandwich

Puis un troisième, parallèle au premier.

© Club Sandwich

Enfin, un dernier. Et voilà. Il ne vous reste plus qu’à découper vos morceaux de pomme comme bon vous semble, sans avoir peur de croiser un pépin ou un trognon. Sincèrement, si cet article vous chagrine, prenez-le pour un poisson d’avril. Et pour ceux qui y verront une révolution dans leur consommation de pommes, on se sait.