Un bar éphémère dédié à Game of Thrones a ouvert à Édimbourg

Pour une déco, une ambiance et des cocktails sur le thème des livres et de la série cultes, il faut aller en Écosse.

Publicité

Du sang et du vin : c’est vrai qu’on pourrait résumer Game of Thrones avec ces mots. C’est du moins les deux termes qu’ont choisi les créateurs d’un bar éphémère dédié à la saga littéraire et sérielle. Au menu, du vin donc, mais aussi des cocktails inspirés de l’univers politico-fantastique de Westeros. Pour satisfaire tout Lannister qui se respecte, ce bar offre la possibilité de siroter son vin dans une espèce de taverne ornée d’épées, de boucliers, de bougies et de fourrures parfaites pour survivre aux très longs hivers.

Le Blood and Wine – tel est le nom de ce bar – est l’œuvre d’une bande d’Écossais spécialisés dans les soirées et les bars à thème. Les "Pop Up Geeks" ont déjà organisé une soirée cocktails à l'ambiance Breaking Bad ou ont mis en place un "Poké bar", établissement autour des Pokémon – et pas du plat hawaïen à base de poisson cru et de riz.

Des boissons et des plats tout droits sortis de l'univers de la série

Au menu, des cocktails comme "The Imp’s Delight" ("Le délice du lutin"), le "Myrish fire wine" ("Vin au feu de Myr"), ou encore la vodka créée par l’acteur qui joue "La Montagne", Gregor Clegane. Mais on peut aussi goûter aux "vins des sept Royaumes" : ce sont sept vins différents dénichés pour ressembler le plus possible à ceux de la fiction. Et pour manger, le bar propose des "Frey Pies" ("Les tourtes Frey") ou encore des "Sansa Lemon Cakes" ("Les cakes au citron de Sansa").

Publicité

Les Pop Up Geeks prévoient aussi d’ouvrir des bars inspirés de l'univers de Harry Potter ou de The Walking Dead, selon Buzzfeed. En attendant, pour espérer voler le Trône de fer, le Blood and Wine est ouvert tous les mercredis et jeudis pendant les mois de janvier et février. Et avec l’accent écossais, ça ne changera pas trop de la série.

Publicité

Par Sirine Azouaoui, publié le 16/01/2017

Copié

Pour vous :